Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour concrétiser divers projets

Saint-Zotique octroie quatre contrats lors de sa séance de juillet

durée 08h00
18 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Lors de la séance régulière du mardi 8 juillet, les élus de Saint-Zotique ont donné leur aval à l’octroi de quatre contrats. Ceux-ci permettront de concrétiser différents projets sur le territoire municipal.

Le premier vise l’aménagement d’un parc dans le bassin de rétention de la 4e avenue. C’est l’entreprise Excavation Dam-SR inc qui a obtenu le contrat au coût de 135 327, 10$ taxes incluses.

« Le montant inclut les balançoires. Celles-ci seront déménagées d’endroit quand la Ville aménagera un nouveau parc sur son territoire, mais ça ne se fera pas avant 3 ou 4 ans. La dépense sera affectée à partir de l’excédent non affecté », a-t-on précisé lors de la séance.

Au cours de la même séance, le conseil municipal a adopté une résolution visant à nommer le nouvel espace vert « Parc du rivage», sous réserve de l’approbation de la Commission de toponymie du Québec. De plus, une résolution visant à abaisser le vitesse à 30km\heure dans le secteur, a aussi été approuvée par les élus.

Par la suite, les élus ont entériné l’octroi de contrat en lien avec des travaux de réfection de la piste cyclable de la 34e avenue. Pour ce chantier, c’est l’entreprise Les Pavages Théôrêt qui a remporté le contrat au montant de 235 969, 86$ taxes incluses. Au total, quatre soumissions ont été acheminées à la Ville de Saint-Zotique. La plus haute était au montant de 308 802, 16$.

En troisième lieu, les élus ont aussi accordé un contrat à l’entreprise Pavages D’Amour inc. pour la construction d’un trottoir entre l’usine de filtration et l’Avenue des Maîtres au montant de 120 806,53$ taxes incluses.

Enfin, le dernier contrat octroyé au cours de la soirée a été celui à l’entreprise Indy-Co. Inc au montant de 229 927, 75$ pour du dragage. Les secteurs visés sont la 81e avenue et une portion de la 70e avenue.

« L’an prochain, nous procéderons à la même opération pour les 58e et 83e avenue. Nous avons obtenu un certificat d’autorisation du Ministère de l’Environnement et nous avons deux ans pour faire les travaux. Ils seront financés à même une taxe spéciale de 2 cents perçue sur tous les comptes de taxes de la Ville. Nous avons aussi dû verser une compensation financière de 40 000$ au ministère pour avoir le certificat. C’est une belle nouvelle pour les citoyens qui demeurent près des canaux», a conclut le maire Yvon Chiasson.

À lire également: 

- Charles Meunier compte sur une mobilisation citoyenne importante

- Marie-Claude Nichols nommée à la présidence de la Commission des transports et de l’environnement

- La MRC de Vaudreuil-Soulanges dépose son rapport annuel

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La colocation maintenant permise dans les HLM

Le gouvernement du Québec présentait plus tôt cette semaine un projet de règlement visant à modifier certaines règles encadrant l'attribution des logements à loyer modique, en réponse aux besoins évolutifs des ménages à faible revenu. Celui-ci vise à permettre la colocation dans les logements à loyer modique destinés aux familles.  C'est la ...

Publié le 15 juillet 2025

Charles Meunier compte sur une mobilisation citoyenne importante

Dans une perspective d’engagement citoyen, le candidat à la mairie, Charles Meunier, annonce que son administration ouvrira les portes de l’hôtel de ville aux résidents de Rigaud.  Ainsi, monsieur Meunier souhaite que la participation publique soit l’un des piliers structurants de son possible mandat. Il rappelle que les enjeux de la Ville de ...

Publié le 15 juillet 2025

Ottawa demande aux Canadiens ce qu'ils souhaitent voir dans le budget de l'automne

Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, sollicite l'avis des Canadiens sur les dépenses en matière de sécurité nationale et de défense, ainsi que sur le renforcement de l'économie canadienne, dans un contexte de guerre commerciale persistante, alors qu'il se prépare à déposer un budget fédéral à l'automne. Lundi, M. Champagne a ...

app-store-badge google-play-badge