Politique provinciale
Marie-Claude Nichols nommée à la présidence de la Commission des transports et de l’environnement
Plusieurs changements à la tête des commissions parlementaires ont été entérinés par la Commission de l’Assemblée nationale et sont en vigueur depuis le 7 juillet dernier.
Parmi ceux-ci, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, accède à la présidence de la Commission des transports et de l’environnement. Elle siégera également à la Commission de l’aménagement du territoire.
Ce nouveau rôle s’ajoute à une autre annonce récente : le 26 juin, Marie-Claude Nichols a confirmé qu’elle retrouvait son titre de porte-parole de l’opposition officielle en matière d’Affaires municipales. Ayant occupé cette fonction de 2020 à 2022, la députée s’est dite heureuse de « remettre ses souliers aux affaires municipales », marquant ainsi son retour actif au sein du caucus libéral.
Rappelons que les députés accomplissent une part importante de leur travail au sein des commissions parlementaires. Ces instances permettent une étude approfondie des projets de loi, un suivi rigoureux des activités des ministères et des organismes gouvernementaux, ainsi que l’examen des prévisions budgétaires. Les commissions peuvent également choisir d’aborder, de leur propre initiative, toute question relevant de leurs champs de compétence.
À lire également
Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour! »
Marie-Claude Nichols réintègre officiellement le caucus libéral
Marie-Claude Nichols dresse le bilan de la dernière session parlementaire
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.