Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« La solidarité régionale est demeurée le pilier central de notre vision » -Patrick Bousez

La MRC de Vaudreuil-Soulanges dépose son rapport annuel

durée 10h00
10 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

La MRC de Vaudreuil-Soulanges a déposé son rapport annuel intitulé Réalisations 2024, à la séance du conseil du mercredi 9 juillet 2025. Ces réalisations sont produites chaque année afin de mettre l’accent sur le travail accompli par la MRC et ses organismes partenaires au cours de l’année écoulée.

« En 2024, notre équipe a su maintenir le cap sur la mission première de la MRC : améliorer la qualité de vie des citoyennes et citoyens ainsi que les services offerts aux municipalités. La solidarité régionale est demeurée le pilier central de notre vision, guidant chacune de nos interventions » a mentionné monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

« Que ce soit en aménagement du territoire ou en environnement, nous avons poursuivi nos efforts pour relever les défis liés aux changements climatiques, protéger nos milieux naturels et favoriser un développement harmonieux, durable et résilient de notre territoire », ajoute monsieur Bousez. 

Ce document collectif, de portée régionale, souligne les activités de la MRC, de l’Office régional d’habitation de Vaudreuil-Soulanges, du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil- Soulanges, de Développement Vaudreuil-Soulanges et du Parc du canal de Soulanges. 

Rédigés par l’ensemble des gestionnaires et professionnels de la MRC et des organismes partenaires. Il est possible de les consulter dans la rubrique Documents de références annuels du site Web de la MRC.

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

540 M $ en éducation: «pas un chèque en blanc» aux CSS, dit le ministre Drainville

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, réitère que le réinvestissement de 540 millions $ pour les services aux élèves doit s'accompagner de réduction de dépenses administratives des centres de services scolaires (CSS). Québec ne signera «pas un chèque en blanc» aux CSS, a-t-il soutenu en mêlée de presse mercredi en fin d'avant-midi à ...

Publié le 30 juillet 2025

Pont de l’Île-aux-Tourtes : Marie-Claude Nichols propose de l’appeler Paul-Gérin-Lajoie

Proposée par la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, l'idée de nommer le nouveau pont de l'Île-aux-Tourte, le pont Paul-Gérin-Lajoie, ne fait pas l’unanimité auprès de certains citoyens. Au cours de la dernière session parlementaire, Mme Nichols a entrepris des démarches pour que la nouvelle infrastructure porte le nom de ...

Publié le 23 juillet 2025

Le Canada devrait baisser l'âge du vote à 16 ans, selon une sénatrice

Maintenant que le gouvernement britannique s'est engagé à abaisser l'âge du vote à 16 ans d'ici les prochaines élections générales, une sénatrice canadienne affirme qu'il est grand temps que le Canada fasse de même. Le Royaume-Uni a annoncé la semaine dernière qu'il abaisserait l'âge du vote de 18 à 16 ans afin de renforcer la démocratie ...

app-store-badge google-play-badge