Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne électorale municipale de Rigaud

Charles Meunier compte sur une mobilisation citoyenne importante

durée 09h00
15 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

Dans une perspective d’engagement citoyen, le candidat à la mairie, Charles Meunier, annonce que son administration ouvrira les portes de l’hôtel de ville aux résidents de Rigaud. 

Ainsi, monsieur Meunier souhaite que la participation publique soit l’un des piliers structurants de son possible mandat. Il rappelle que les enjeux de la Ville de Rigaud exigent des réponses ancrées dans la réalité de ses citoyennes et citoyens. « La participation publique n’est pas un luxe : c’est une nécessité pour bâtir une ville plus juste, plus résiliente et plus mobilisée », affirme-t-il. 

« Les citoyennes et les citoyens font partie de la solution. Ce sont les mieux placés pour enrichir nos choix collectifs. Il est temps que notre administration municipale devienne une démocratie municipale », ajoute le candidat à la mairie. 

 

Une nouvelle culture municipale à bâtir

Pour monsieur Meunier, réinventer le lien entre l’administration et les citoyens passe d’abord par un engagement fort des élus, une participation active des services municipaux et la création d’un véritable espace de dialogue. Un lieu où seraient imaginées, en collectivité, les formes concrètes de la participation publique. 

Ce cadre pourrait prendre la forme d’un comité de travail réunissant citoyens, fonctionnaires, acteurs locaux et experts, tous mobilisés autour d’un objectif commun : construire une démocratie plus vivante et plus proche du terrain.

« Ensemble nous allons créer des espaces de dialogue où les enjeux de fond seront discutés ouvertement, permettant aux participantes et participants de formuler des recommandations concrètes. Nous ferons aussi une place à la jeunesse en organisant des ateliers avec les écoles et groupes jeunesse pour initier les jeunes à la vie démocratique locale », souligne Charles Meunier. 

 

D’autres candidats en vue 

Ces dernières semaines, plusieurs candidates et candidats ont annoncé qu’ils partageaient la vision de Charles Meunier pour une administration responsable : Nathalie Wilson, Michel Bérichon, Élie Forest et Caroline Quesnel. 

D’autres candidats rejoindront bientôt l’équipe. « L’objectif d’une administration plus transparente et plus responsable répond aux attentes des citoyennes et des citoyens de Rigaud, qui sont nombreux à nous le confirmer chaque jour », conclut Charles Meunier. 

À lire également

Charles Meunier mise sur l’écologie et la participation citoyenne

Charles Meunier présente son plan pour stimuler l’économie locale à Rigaud

Planification des infrastructures au cœur de la vision de Charles Meunier

Charles Meunier se lance dans la course à la mairie de Rigaud

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 août 2025

867 383$ pour les jeunes à Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille, tient à souligner l’apport du programme Emplois Été Canada dans la circonscription. « Nous avons réussi à concrétiser 167 emplois dans plus de 65 organismes et entreprises. Au fil des années le financement accordé par le gouvernement à Emplois Été s’est avéré très ...

Publié le 30 juillet 2025

540 M $ en éducation: «pas un chèque en blanc» aux CSS, dit le ministre Drainville

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, réitère que le réinvestissement de 540 millions $ pour les services aux élèves doit s'accompagner de réduction de dépenses administratives des centres de services scolaires (CSS). Québec ne signera «pas un chèque en blanc» aux CSS, a-t-il soutenu en mêlée de presse mercredi en fin d'avant-midi à ...

Publié le 30 juillet 2025

Pont de l’Île-aux-Tourtes : Marie-Claude Nichols propose de l’appeler Paul-Gérin-Lajoie

Proposée par la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, l'idée de nommer le nouveau pont de l'Île-aux-Tourte, le pont Paul-Gérin-Lajoie, ne fait pas l’unanimité auprès de certains citoyens. Au cours de la dernière session parlementaire, Mme Nichols a entrepris des démarches pour que la nouvelle infrastructure porte le nom de ...

app-store-badge google-play-badge