Le samedi 30 novembre
Feu de cheminée sur la rue Cardinal à Salaberry-de-Valleyfield
Les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield ont été appelés à se rendre dans une résidence de la rue Cardinal, ce samedi 30 novembre pour intervenir à la suite d'un incendie qui a pris naissance dans la cheminée.
« Le feu s'est propagé au mur extérieur de la résidence. Somme toute, ce fut une intervention mineure et l'incendie a rapidement été maîtrisé par notre équipe qui a quitté les lieux moins d'une heure après l'appel au 911 qui a été logé par les occupants des lieux. On ne rapporte pas de blessés», indique Christian Poulin du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield.
La majorité du temps, les feux de cheminée sont liés au manque d'entretien ou le non ramonage de celle-ci ou encore à cause de l'usure de la cheminée. Par exemple, une cheminée en brique peut s'effriter et cette dégradation peut permettre aux flammes de se tailler un chemin jusqu'aux murs ou au toit.
Selon des informations par Néomédia, dans ce cas-ci, les dommages causés à la résidence sont importants puisque les sapeurs ont dû démolir un mur. Beaucoup de fumée était visible à l'intérieur du domicile.
L'intervention terrain a été menée par le Joël Vinet-Lebel.
…
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.