Les experts-conseils sont disponibles pour aider les entrepreneurs
Tarifs douaniers: la MRC de Beauharnois-Salaberry est préoccupée
À l'instar de plusieurs autres intervenants de la région ainsi que l'ensemble de la communauté d'affaires, la MRC de Beauharnois-Salaberry se dit préoccupée par la menace de tarifs douaniers.
Au-delà du chiffre général de 25 %, beaucoup d’incertitude demeure quant à l’application concrète de ces tarifs, ce qui empêche l'instance régionale de s'avancer sur un nombre précis d’entreprises touchées sur son territoire.
Dans la MRC, on dénombre plusieurs entreprises manufacturières et agricoles qui dépendent fortement du commerce transfrontalier. «D'importants centres de distribution implantés récemment dans nos parcs industriels pourraient aussi être affectés. Une communication de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent a également soulevé la situation difficile des franchisés locaux d’enseignes américaines. Ils devront affronter les mêmes défis d’approvisionnement, tout en faisant face à un climat d’hostilité de la part des consommateurs», écrit-on.
Dans tous les cas, la MRC et son service aux entreprises partagent les inquiétudes de sa communauté d’affaires et désirent rappeler leur soutien à tous les entrepreneurs de son territoire. Les gens d'affaires qui en ressentent le besoin peuvent contacter les experts en service-conseil ou en financement de la MRC pour obtenir l'aide dont ils ont besoin.
À lire également:
- «Il faut être plus attentifs dans le choix de ce que l’on dépose dans notre panier», Claude Reid
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.