Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée

Un été de plaisir et de détente à la plage

durée 14h00
14 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Signe que l’été s’installe, la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée ouvre officiellement ce samedi 15 juin. En plus d’être un lieu réputé pour son magnifique plan d’eau et ses sentiers boisés, ce site de plein air est l’hôte d’une programmation estivale des plus énergiques : spectacles musicaux, cours de mise en forme sur planche à pagaie, zumba, cinéma en plein air, soccer géant et parcours de funambule figurent parmi les activités à expérimenter à la plage cet été.

Grâce à la programmation culturelle estivale de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, l’activité « plage sous les étoiles » offrira deux occasions uniques d’apprécier un spectacle en pleine nature! Le 7 juillet, le groupe Big Brothers offrira une prestation et le 11 août ce sera au tour de l’autrice-compositrice et interprète AUDRÉE. Ces deux concerts sont présentés sur le coup de 19 h.

Une expérience client optimisée

En nouveauté cette année, la billetterie en ligne est maintenant intégrée à même l’Espace citoyen. Intuitive et accessible, cette plateforme transactionnelle permet l’achat de billets journaliers et de passes de saison pour les gens demeurant à l’extérieur de Salaberry-de-Valleyfield. En ce qui a trait aux Campivallensiens, ils bénéficient toujours de la gratuité, en présentant directement leur carte de citoyen ou une preuve de résidence à l’un des guichets d’accueil.

Des cours pour s’entraîner à la plage

Que ce soit les pieds dans le sable ou sur une planche à pagaie, la plage propose une offre de cours pour se mettre en forme! Encore quelques places sont disponibles pour les cours de zumba et de SUP fitness. La session comporte un bloc de huit cours (un cours par semaine). L’inscription se fait par téléphone, en communiquant directement au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée au 450 377-1117.

Locations diverses : on s’occupe de tout!

 Pour bien profiter de la plage sans devoir transporter tout un attirail, l’équipe de la plage dispose de plusieurs options de jeux de sable en location (à petit prix). Pétanque, spikeball, washer, ballon de volleyball : ce ne sont pas les choix qui manquent! Plusieurs types d’embarcations nautiques sont aussi disponibles sur place pour naviguer sur une eau des plus limpides (planche à pagaie, kayak, canot, pédalo). Un cabana pouvant accueillir des groupes de 10 à 12 personnes est nouvellement disponible à la location cette année! Rendez-vous au shack nautique pour en faire la réservation.

Encore plus d’options au restaurant!

Pour bonifier l’expérience à la plage, la cantine offre des options santé, des mocktails et un menu crèmerie. 

La plage est ouverte tous les jours de 10 h à 18 h, à compter du 15 juin, et ce, jusqu’au 18 août, ainsi que les fins de semaine du 24-25-31 août et 1-2 septembre.

Information et programmation détaillée : valleyfield.ca/plage.

-

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Tarifs douaniers: la MRC de Beauharnois-Salaberry est préoccupée

À l'instar de plusieurs autres intervenants de la région ainsi que l'ensemble de la communauté d'affaires, la MRC de Beauharnois-Salaberry se dit préoccupée par la menace de tarifs douaniers.  Au-delà du chiffre général de 25 %, beaucoup d’incertitude demeure quant à l’application concrète de ces tarifs, ce qui empêche l'instance régionale de ...

Corps retrouvé dans le canal: une mort accidentelle conclut le Coroner

Le 20 juin dernier, un employé de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield faisait une macabre découverte dans le canal situé en bordure de la rue Victoria, près du parc Delpha-Sauvé. En ce mardi 4 février, le Bureau du Coroner a acheminé le rapport rédigé par la Dre Vania Jimenez expliquant les circonstances du décès de Renaud Charles Séguin 42 ...

«Il faut être plus attentifs dans le choix de ce que l’on dépose dans notre panier», Claude Reid

Même si la menace des tarifs douaniers de 25 % sur les produits exportés du Canada vers les États-Unis deviendra réelle au début mars, l’inquiétude se fait bien sentir chez les entrepreneurs du comté de Beauharnois. Entrevue avec le député qui représente cette circonscription à l’Assemblée nationale, Claude Reid.  L’élu a contacté Néomédia tandis ...

app-store-badge google-play-badge