Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Théâtre Cloch’Art

Du théâtre à vocation sociale à Saint-Urbain-Premier

durée 10h00
24 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Lors de sa conférence de presse tenue le 25 avril dernier, le Théâtre Cloch’Art, nouvelle troupe de théâtre amateur fondée en mars 2023, célébrait tant le succès de sa première production Tuxedo Palace présentée en mars dernier à Beauharnois, que les dons qu’il remettait à divers organismes de la communauté.

Le Théâtre Cloch’Art, dont la double vocation se démarque, étant à la fois culturelle et sociale, est formée de citoyens et de citoyennes de Saint-Urbain-Premier et des villes environnantes.

La troupe tire son nom de son attachement au projet de revalorisation de l’église de Saint-Urbain-Premier dans laquelle elle espère bien déposer ses pénates de façon permanente, mais fait aussi référence aux enjeux de financement de la culture et du théâtre en particulier.

Constituée en organisme à but non lucratif, la troupe a un premier objectif pour ses membres de faire du bon théâtre amateur dans le plaisir, le respect et dans une atmosphère de franche camaraderie, dont la qualité fera la fierté des comédiens et raviront les spectateurs. La participation est gratuite pour ses membres, qui s’engagent à performer sans qu’aucun salaire ne leur soit versé.

La troupe a aussi comme objectif d’offrir ses productions sous forme de levée de fonds au profit de différents organismes à vocation communautaire, scolaires, sportifs et de bienfaisance de la région. Elle s’assurera toutefois des moyens nécessaires à la production des représentations, par la vente de billets, de partenariats avec des entreprises régionales, de dons, de subventions et le soutien de la municipalité.

Grâce à la vente de 459 billets et des dons et commandites reçus, la production 2023-2024 a permis de remettre 3 012 $, en proportion des ventes associées, aux organismes suivants : L’accueil pour Elle; Action Familles; École Notre-Dame-du-Rosaire Centre Jean XXIII; Le Dahlia; les guignolées de Saint-Urbain-Premier et de Saint-Isidore; Apprendre en cœur; École Saint-Urbain; Société Saint-Jean-Baptiste de Saint-Urbain-Premier. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h07

Tarifs douaniers: la MRC de Beauharnois-Salaberry est préoccupée

À l'instar de plusieurs autres intervenants de la région ainsi que l'ensemble de la communauté d'affaires, la MRC de Beauharnois-Salaberry se dit préoccupée par la menace de tarifs douaniers.  Au-delà du chiffre général de 25 %, beaucoup d’incertitude demeure quant à l’application concrète de ces tarifs, ce qui empêche l'instance régionale de ...

durée Hier 13h31

Corps retrouvé dans le canal: une mort accidentelle conclut le Coroner

Le 20 juin dernier, un employé de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield faisait une macabre découverte dans le canal situé en bordure de la rue Victoria, près du parc Delpha-Sauvé. En ce mardi 4 février, le Bureau du Coroner a acheminé le rapport rédigé par la Dre Vania Jimenez expliquant les circonstances du décès de Renaud Charles Séguin 42 ...

durée Hier 11h29

«Il faut être plus attentifs dans le choix de ce que l’on dépose dans notre panier», Claude Reid

Même si la menace des tarifs douaniers de 25 % sur les produits exportés du Canada vers les États-Unis deviendra réelle au début mars, l’inquiétude se fait bien sentir chez les entrepreneurs du comté de Beauharnois. Entrevue avec le député qui représente cette circonscription à l’Assemblée nationale, Claude Reid.  L’élu a contacté Néomédia tandis ...

app-store-badge google-play-badge