Les Lions du Lac Saint-Louis U14 terminent en force avant le championnat de l’Est du Canada
Durant le weekend, les filles des Lions U14 du Lac Saint-Louis se sont assurées d’être prêtes pour le championnat de l’Est du Canada qui commencera ce jeudi à Iberville. L’équipe a remporté ses quatre matchs pour terminer en tête du classement général de sa saison régulière.
Cette première position, les Lions ne l’ont jamais perdue. Elles l’ont occupée du début à la fin. Le club a conclu sa saison régulière avec deux programmes doubles et quatre victoires, pour mener à une fiche de 17-2-1.
Samedi, les protégées de Sylvain Lejeune ont disposé des Étoiles de la Rive-Sud par des marques de 15-0 et de 14-4. Le lendemain, ç’a été autour de l’Extrême de Laval de goûter à la médecine des Lions. Deux autres matchs à sens unique, deux victoires sans équivoque de 12-1 et de 10-3.
Lejeune avait de bons mots pour ses lanceuses Abygaëll Lejeune et Emmy Girard qui ont muselé les frappeuses adverses tout au long de la fin de semaine. « Sublime performance de mes lanceuses. Je suis extrêmement fier de mon équipe et je crois que les filles sont fin prêtes pour le championnat de l’Est du Canada », mentionne-t-il.
Les Lions disputeront leur premier match du tournoi contre les Athéliques de Tavistock (Ontario) jeudi à 14 h. Vendredi, elles rencontreront Conception Bay Central (Terre-Neuve/Labrador) à 11 h et Surge from Sackville (Nouvelle-Écosse) à 15 h. La ronde préliminaire se complétera samedi matin à 8 h contre KV Dynamite (Nouveau-Brunswick). Toutes les parties se tiennent au parc Bessette d’Iberville. (JAP)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.