Saint-Zotique
Surface de dek hockey et filet anti-pigeon pour la patinoire réfrigérée
Soucieux de faire du parc Quatre-Saisons un endroit à vocation sportive, les élus de Saint-Zotique ont entériné deux dépenses en ce sens à l'occasion de la séance régulière du conseil municipal ce mardi 18 février.
La première est de l'ordre de 94 508,30$ taxes incluses. Elle servira à octroyer un contrat à la firme Synthetic Experts pour l'installation de la surface de dek hockey sur la patinoire réfrigérée pour la saison 2025.
De plus, le montant permettra aussi l'achat de blocs de béton servant à maintenir les bandes extérieures de la patinoire. La dépense sera financée et payée par l'excédent non affecté.
« La patinoire réfrigérée offre déjà une grande partie des installations requises pour permettre la pratique du dek hockey. C'est un sport en croissance qui se joue sur une surface réduite. Pour le moment, nous ne pouvons pas accueillir de surface réduite. En saison estivale, il y a beaucoup moins d'impact sur les utilisateurs si on la convertit en surface de dek hockey. Comme la patinoire réfrigérée est une source de revenus pour nous, on a décidé d'aller de l'avant dans ce projet », précisait le conseiller du district 2, Yannick Guay.
Pour sa part, le maire Yvon Chiasson, indiquait que la Ville a mesuré le retour de cette installation. « On a fait des calculs. On s'entend que ce ne sont pas tous des citoyens de Saint-Zotique qui vont l'utiliser, bien qu'il va en avoir quand même plusieurs. Selon nos estimations, l'investissement en valait la peine», précisait le conseiller du district 2, Yannick Guay.
Dans le même ordre d'idées, les élus ont aussi accepté une autre dépense de 59 005,17$. Cette somme servira à acheter un filet anti-pigeon pour le toit de la patinoire réfrigérée. « Depuis l'ouverture de cette infrastructure, on a des problèmes avec les pigeons. Année après année, ça augmente et ça devient vraiment problématique. Les oiseaux font leurs besoins sur la glace, ce qui cause des trous et nécessite de l'entretien supplémentaire en hiver. En été aussi, car ils doivent nettoyer les lumières et la surface pour qu'elle soit utilisable. C'est la seule façon pour les faire quitter le toit. On n'a pas le choix», ajoutait-il.
La dépense sera aussi payée à même le surplus non affecté.
À lire également:
- Une nouvelle Maison pour les familles de Soulanges dès avril
- Une résidence de Saint-Zotique est détruite par les flammes
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.