Patinage artistique
Une quatrième place pour Maxime Deschamps et Deanna Stellato-Dudek
En compétition à Séoul, en Corée du Sud, les triples champions nationaux de patinage artistique Maxime Deschamps Stellato-Dudek se sont classés en 4e position lors du Championnat des quatre continents ISU.
Blessée à l'entraînement juste avant de quitter pour la Corée du Sud, Deanna Stellato-Dudek ressentait toujours de la douleur à une jambe au moment de monter sur la glace.
Néanmoins, cela n'a pas empêché les champions du monde en titre de se classer en quatrième position du programme court avec une note de 69,66 points.
Pour Maxime Deschamps, le résultat de jeudi était « la meilleure chose qui pouvait [leur] arriver », a-t-il déclaré aux journalistes de Sportcom. Il leur a permis de rebondir vendredi, sans se soucier d’une place à défendre au classement provisoire. La note de 141,26 au programme libre et le cumulatif de 210,92 représentent deux sommets personnels cette saison.
« Nous nous sommes entraînés très fort, mais nous avons eu du mal à transposer le tout en compétition. Nous avons été capables de patiner avec plus de liberté et d’avoir du plaisir. C’est quelque chose que nous n’avions pas encore réussi à faire cette saison », a mentionné le patineur originaire de Vaudreuil-Dorion.
C’est la troisième fois que le couple de Stellato-Dudek et Deschamps gagne une médaille aux Championnats des quatre continents. Médaillés de bronze en 2023, ils avaient été couronnés champions l’année dernière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.