Pour des travaux de rénovation
Fermeture imminente de l'hôtel de ville des Coteaux
Les travaux de rénovation à l’hôtel de ville de la Municipalité des Coteaux débuteront sous peu entraînant sa fermeture durant la totalité des travaux, possiblement jusqu’à l’été 2023, indique la localité dans son bulletin municipal de décembre.
Au moment d'écrire ces lignes, l'échéancier de fermeture demeure à confirmer. Durant les travaux, effectués par la firme Construction Emery Paquette, une réception temporaire sera aménagée à même la bibliothèque afin d’offrir les services de paiement (permis, taxation, loisirs). Les citoyens devront prioriser les transactions et les échanges en ligne avec le personnel administratif. Puisque la formule a déjà été éprouvée durant la pandémie, la Municipalité est sûre que le niveau de service sera maintenu auprès de la population.
Lors de sa réouverture à l’été, l’hôtel de ville offrira de nouveaux guichets citoyens qui seront accessibles par le grand hall qui dessert actuellement la bibliothèque. Une salle de rencontre privée permettra aux citoyens d’avoir des échanges confidentiels avec le personnel administratif.
De nouveaux bureaux seront créés pour accueillir les membres de l’équipe municipale grandissante. L’estimation des travaux révisée en date du 10 novembre s’élevait à 1,2 M$.
Rappelons que les coûts initiaux étaient de 998 500 $ et que l’instabilité de la conjoncture économique, les délais de livraison incertains et l’augmentation de l’indice des prix à la consommation (IPC) ont fait considérablement augmenter le budget
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.