Bénévole auprès des aînés de Vaudreuil-Soulanges
La médaille du couronnement du Roi Charles III remise à Sylvie Gauthier
Peter Schiefke, député fédéral a remis la Médaille du couronnement du Roi Charles III à Sylvie Gauthier. Sylvie continue de consacrer son énergie et son temps à offrir aux aînés de notre communauté de Vaudreuil-Soulanges un endroit où socialiser, profiter d'un repas chaud et tisser des liens durables. « Sylvie, votre travail a touché d'innombrables vies au cours de vos décennies de service communautaire, et la remise de cette médaille est un témoignage de votre travail exceptionnel », a souligné le député.
Néomédia a réalisé une entrevue avec Mme Gauthier à ce sujet. Elle s'est dite honorée d'avoir reçu cette médaille. Elle adore son travail de présidente des repas partagés de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. Elle y oeuvre depuis 2017. Elle a aussi été présidente des repas partagés aux Cèdres durant 2 ans, de 2021 à 2023.
Combien d'heures consacre-t-elle à cette passion par semaine? «Je travaille toujours quelques heures à chaque jour. J'organise un repas regroupant de 80 à 125 convives à tous les 2e mercredis du mois au Carrefour Notre-Dame, centre culturel de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. « Les gens viennent de partout dans Vaudreuil-Soulanges, quelques-uns de Valleyfield et même de l'Ontario. de 10 h à midi, il y a de la danse, il y a aussi des tirages pour des repas gratuits et un bingo et, après le repas, de la danse jusque vers 15 h », explique-t-elle.
« Pour beaucoup de ces personnes du troisième âge, c'est souvent leur seule sortie par mois et c'est bien important pour eux. Sa principale raison pour s'impliquer? J'aime être entourée de gens », avoue-t-elle simplement » .
Voici le texte qui accompagnait sa médaille :
Madame Gauthier, votre dévouement de longue date à l'amélioration de votre communauté et de votre pays est exceptionnel. Par votre service en tant qu'organisatrice des Repas partagés de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, vous avez créé un lieu de socialisation pour de nombreuses personnes et une occasion de créer des liens solides avec d'autres citoyens autour de bons repas chaque mois.
Dans le cadre de votre travail, vous avez démontré le meilleur de la communauté et du service public.
Madame Gauthier, au nom de Sa Majesté le roi Charles III et du gouvernement du Canada, j'ai le privilège et l'honneur, en tant que député de Vaudreuil-Soulanges, de vous remettre la Médaille du couronnement du roi Charles III, en reconnaissance des services remarquables que vous avez rendus au Canada.
Notre communauté de Vaudreuil-Soulanges et notre pays sont meilleurs grâce à votre travail, et aujourd'hui, nous vous apprécions et vous honorons. Félicitations.
La Médaille du couronnement a été créée pour marquer le couronnement de Sa Majesté le roi Charles III, qui a eu lieu le 6 mai 2023. Il s’agit de la première médaille commémorative canadienne marquant un couronnement. La médaille est administrée par la Chancellerie des distinctions honorifiques de Rideau Hall.
La médaille est remise pour avoir apporté une contribution importante au Canada ou à une province, à un territoire, à une région ou à une collectivité en particulier au Canada, ou accompli à l’étranger une réalisation exceptionnelle qui fait honneur au Canada.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.