Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fédération québécoise des municipalités

Julie Lemieux en lice pour le prix Jean-Marie-Moreau

durée 12h04
2 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La MRC de Vaudreuil-Soulanges annonce que Julie Lemieux, mairesse de la municipalité de Très-Saint-Rédempteur et première mairesse trans du Canada, est finaliste pour le prestigieux prix Jean-Marie-Moreau.

Remis par la Fédération québécoise des municipalités (FQM) reconnaît l’engagement exceptionnel d’un élu municipal dans sa communauté.

Grandement impliquée auprès de la communauté LGBTQ2+, Julie Lemieux a d’ailleurs été nommée présidente de l’organisme LGBTQ2+ de Vaudreuil-Soulanges, organisme dont la mission est de fournir les ressources et les services nécessaires à la communauté LGBTQ2+ de Vaudreuil-Soulanges en plus de défendre les droits et réduire l’isolement de ses membres. Soulignons que Vaudreuil-Soulanges est la première MRC du Québec à avoir, sur son territoire, une organisation du genre.

À lire également

Un organisme pour la communauté LGBTQ2+ de Vaudreuil-Soulanges

Julie Lemieux marque l'histoire des femmes canadiennes

« Je tiens à féliciter chaleureusement Julie Lemieux pour son implication auprès de la communauté de Vaudreuil-Soulanges et des jeunes pour plus d’ouverture et d’inclusion. Le fait d’avoir mis sur pieds le centre LGBTQ2+ Vaudreuil-Soulanges, fait de notre région un endroit permettant à tous d’y être bien et de s’y épanouir », a souligné monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

« Je suis très fière de cette nomination de la part de la FQM qui démontre une réelle volonté d’ouverture et d’inclusion dans le monde municipal. Ça a toujours été important pour moi d’être présente pour les gens. Je vais continuer à m’impliquer, car il reste encore beaucoup de travail à faire pour les droits de la communauté LGBTQ2+, pour briser son isolement et favoriser son épanouissement », a mentionné madame Julie Lemieux, mairesse de la municipalité de Très-Saint-Rédempteur.

Les gagnants seront dévoilés lors du 80e Congrès de la Fédération québécoise des municipalités le vendredi 23 septembre prochain au Palais des congrès de Montréal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La médaille du couronnement du Roi Charles III remise à Sylvie Gauthier

Peter Schiefke, député fédéral a remis la Médaille du couronnement du Roi Charles III à Sylvie Gauthier. Sylvie continue de consacrer son énergie et son temps à offrir aux aînés de notre communauté de Vaudreuil-Soulanges un endroit où socialiser, profiter d'un repas chaud et tisser des liens durables. « Sylvie, votre travail a touché d'innombrables ...

durée Hier 12h59

La communauté de Saint-Polycarpe est en deuil

Grandement apprécié par la population de Saint-Polycarpe, M. Claude Brouillard est décédé le 16 février dernier à l'âge de 87 ans.  Reconnu pour son implication au sein de la communauté polycarpienne, M. Brouillard a été, entre autres, instigateur du Mont Claude, cette grande butte de neige qui fait le bonheur des petits et des grands depuis plus ...

durée Hier 9h53

Loto-Québec: Deux chanceux gagnent plus qu’ils ne le croyaient

Alain Daigle et Terry Thompson, tous les deux de la région, ont mis la main sur de jolies sommes à la loterie avec des billets achetés dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. Les chanceux, qui croyaient d’abord gagner respectivement 25 $ et 84 $, ont en fait remporté 25 000 $ et 84 691 $. Le hasard a voulu qu’Alain et Terry reçoivent leur lot la même ...

app-store-badge google-play-badge