Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une page d’histoire qui se tourne

Vent de sympathie envers un fleuriste qui ferme ses portes à Saint-Lazare

durée 18h00
28 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Les témoignages et les remerciements des citoyens de Saint-Lazare et des environs déferlent sous la publication Facebook du Fleuriste Saint-Lazare qui annonçait la semaine dernière sa fermeture après 38 ans d’opération.

« La famille est en deuil aujourd’hui. Plusieurs émotions nous traversent. Nous tournons la page sur un lieu qui, pour nous, est un patrimoine familial et de la communauté lazaroise. Un grand merci à notre clientèle qui nous est restée fidèle au fil des années. L’heure de la retraite a sonné. Profitez de la vie et soyez heureux », conclut Denis Gravel, propriétaire de la mythique boutique, dans sa publication sur les réseaux sociaux.

Que ce soit, à la Saint-Valentin, à la fête des Mères, au défilé de la Fête nationale, à l’Halloween ou encore lors de la vente de sapins de Noël dans le temps des fêtes, le petit fleuriste du 1886 Sainte-Angélique aura, au gré des saisons et des années, marqué l'imaginaire collectif des citoyens de la région.

Plusieurs se rappellent avec émotion de celle à l’origine de la boutique, Rita, tristement décédée en 2016, qui aura touché le cœur de bien des clients, d’abord par sa générosité, mais aussi par son large sourire.

Le commerce était depuis administré par son époux, Denis, ainsi que leur fils, Jonathan, sans oublier les fidèles employés qui ont traversé le temps, soit Raymonde, Danielle, Maria et Daniel, tel que le souligne M. Gravel.

C’est donc avec beaucoup d’émotion, autant des propriétaires que des clients, que se termine ce chapitre dans la municipalité de Saint-Lazare.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Société et communautaire : juillet à décembre

Voici la deuxième de deux rétrospectives de l'actualité de société et communautaire.  Celle-ci couvre les mois de juillet à décembre. JUILLET Plus de 40 000$ pour deux organismes de Vaudreuil-Soulanges La députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille annonce que sept organismes de la circonscription se partageront près de 140 000$ ...

durée Hier 18h00

Gens de chez nous : juillet à décembre

Voici la deuxième de deux rétrospectives des entrevues avec les citoyens d'ici. Celle-ci couvre les mois de juillet à décembre. JUILLET Une vie normale...ou presque pour Carolina, 15 ans, de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot Carolina Nunez de la Torre, de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot est née avec une amputation congénitale de la main ...

durée Hier 12h00

D'où vient la tradition des résolutions du nouvel an ?

Êtes-vous du type à prendre des résolutions le 1 janvier? En général, les tenez vous? Si prendre des résolutions en début d'année est une tradition bien ancrée dans notre culture, son origine est quelque peu mitigée. Selon certaines sources, la tradition remontrait d'aussi loin qu'au XXe siècle avant J.-C. À cette époque les gens ne se souciaient ...

app-store-badge google-play-badge