Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Étude sur le regroupement des municipalités de l’île Perrot

Avenir Île Perrot lance une pétition

durée 10h00
2 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’association citoyenne Avenir île Perrot appelle les citoyens de l’île Perrot à signer une pétition pour réclamer la réalisation d’une étude gouvernementale gratuite sur la pertinence du regroupement des quatre municipalités de l’île, soit Pincourt, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, L’Île-Perrot et Terrasse-Vaudreuil.

Selon l'organisation, les municipalités de l’île Perrot peuvent en effet obtenir cette étude en présentant simplement une demande au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec. C’est justement dans ce but qu’Avenir île Perrot appelle les citoyens à signer sa pétition.

L’association souhaite convaincre les élus de l’île de demander cette étude afin de répondre aux très nombreuses questions que se posent les citoyens sur leur organisation municipale fractionnée en quatre entités ainsi que sur les implications d’un potentiel regroupement.

L’automne dernier, les représentants d’Avenir île Perrot ont sollicité des rencontres avec les quatre conseils municipaux de l’île Perrot pour les informer de la possibilité d’obtenir cette étude gouvernementale gratuite.

Seuls, les conseils municipaux de Pincourt et de L’Île-Perrot ont consenti à rencontrer les représentants d’Avenir île Perrot. À ce jour, aucun conseil municipal n’a voté de résolution pour demander l’étude gouvernementale gratuite.

La pétition est disponible sur la page Facebook d’Avenir île Perrot et sur le site internet de l'organisation à l'adresse: www.avenirileperrot.ca

Un café-causerie animé

Malgré le verglas, une trentaine de personnes se sont déplacées pour participer au café-causerie d’Avenir île Perrot le dimanche 30 mars à L’Île-Perrot.

Les personnes présentes ont pu prendre part aux discussions sur le milieu de vie, la mobilité, la vie communautaire, la gouvernance et le regroupement des municipalités dans l’île.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Les Coteaux s'entend avec la CETAM pour accueillir une ambulance

À l'instar du Service incendie de Pincourt/Notre-Dame-de-l'Île-Perrot et de celui de Rigaud, une ambulance de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) sera bientôt postée en permanence à la caserne incendie des Coteaux. Une entente a été entérinée en ce sens lors de la séance régulière du mardi 22 avril. Celle-ci vise ...

Publié hier à 6h00

Semaine de l’action bénévole : L’Actuel rend hommage à ses piliers de la communauté

Du 27 avril au 3 mai, le Centre d’action bénévole L’Actuel soulignera la Semaine de l’action bénévole, une initiative annuelle visant à reconnaître l’implication de celles et ceux qui consacrent temps et énergie au mieux-être de la collectivité. La Semaine de l’action bénévole est chaque année l’occasion de saluer le travail souvent discret mais ...

Publié le 26 avril 2025

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.    Premiers pas et qualifications : l’haltérophilie en action au centre Minka Le centre d’entraînement Minka de Vaudreuil-Dorion accueillait, ce samedi 19 avril, une compétition interclubs réunissant une dizaine ...

app-store-badge google-play-badge