Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Étude sur le regroupement des municipalités de l’île Perrot

Avenir Île Perrot lance une pétition

durée 10h00
2 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’association citoyenne Avenir île Perrot appelle les citoyens de l’île Perrot à signer une pétition pour réclamer la réalisation d’une étude gouvernementale gratuite sur la pertinence du regroupement des quatre municipalités de l’île, soit Pincourt, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, L’Île-Perrot et Terrasse-Vaudreuil.

Selon l'organisation, les municipalités de l’île Perrot peuvent en effet obtenir cette étude en présentant simplement une demande au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec. C’est justement dans ce but qu’Avenir île Perrot appelle les citoyens à signer sa pétition.

L’association souhaite convaincre les élus de l’île de demander cette étude afin de répondre aux très nombreuses questions que se posent les citoyens sur leur organisation municipale fractionnée en quatre entités ainsi que sur les implications d’un potentiel regroupement.

L’automne dernier, les représentants d’Avenir île Perrot ont sollicité des rencontres avec les quatre conseils municipaux de l’île Perrot pour les informer de la possibilité d’obtenir cette étude gouvernementale gratuite.

Seuls, les conseils municipaux de Pincourt et de L’Île-Perrot ont consenti à rencontrer les représentants d’Avenir île Perrot. À ce jour, aucun conseil municipal n’a voté de résolution pour demander l’étude gouvernementale gratuite.

La pétition est disponible sur la page Facebook d’Avenir île Perrot et sur le site internet de l'organisation à l'adresse: www.avenirileperrot.ca

Un café-causerie animé

Malgré le verglas, une trentaine de personnes se sont déplacées pour participer au café-causerie d’Avenir île Perrot le dimanche 30 mars à L’Île-Perrot.

Les personnes présentes ont pu prendre part aux discussions sur le milieu de vie, la mobilité, la vie communautaire, la gouvernance et le regroupement des municipalités dans l’île.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


publié hier à 18h00

Du diagnostic à l’épanouissement : l’histoire de la famille Léger Toupin

En ce mois de sensibilisation à l'autisme et dans la foulée de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme qui se tient annuellement le 2 avril, Néomédia est allé à la rencontre de familles de Vaudreuil-Soulanges. Cette semaine, on vous présente le portrait d'Émilie Léger, artiste en arts visuels et maman de trois enfants, dont un a ...

publié hier à 16h15

Des CPE de chez nous sont en grève pour 3 jours à compter d'aujourd'hui

Les 13000 travailleuses de Centres de la petite enfance (CPE) affiliées à la CSN retournent en grève aujourd'hui pour 3 jours afin que, selon leurs revendications, le gouvernement comprenne enfin qu'il doit en faire plus pour freiner la pénurie et valoriser les emplois. Dix-huit municipalités de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry ont ...

publié hier à 9h00

Un taux d'occupation de 166% à l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce mercredi2 avril en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. La situation est plus critique à l'Hôpital du Lakeshore à Pointe-Claire où le taux d'occupation atteint 219%.  Le nombre total de personnes à l’urgence du centre ...

app-store-badge google-play-badge