Étude sur le regroupement des municipalités de l’île Perrot
Avenir Île Perrot lance une pétition
L’association citoyenne Avenir île Perrot appelle les citoyens de l’île Perrot à signer une pétition pour réclamer la réalisation d’une étude gouvernementale gratuite sur la pertinence du regroupement des quatre municipalités de l’île, soit Pincourt, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, L’Île-Perrot et Terrasse-Vaudreuil.
Selon l'organisation, les municipalités de l’île Perrot peuvent en effet obtenir cette étude en présentant simplement une demande au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec. C’est justement dans ce but qu’Avenir île Perrot appelle les citoyens à signer sa pétition.
L’association souhaite convaincre les élus de l’île de demander cette étude afin de répondre aux très nombreuses questions que se posent les citoyens sur leur organisation municipale fractionnée en quatre entités ainsi que sur les implications d’un potentiel regroupement.
L’automne dernier, les représentants d’Avenir île Perrot ont sollicité des rencontres avec les quatre conseils municipaux de l’île Perrot pour les informer de la possibilité d’obtenir cette étude gouvernementale gratuite.
Seuls, les conseils municipaux de Pincourt et de L’Île-Perrot ont consenti à rencontrer les représentants d’Avenir île Perrot. À ce jour, aucun conseil municipal n’a voté de résolution pour demander l’étude gouvernementale gratuite.
La pétition est disponible sur la page Facebook d’Avenir île Perrot et sur le site internet de l'organisation à l'adresse: www.avenirileperrot.ca
Un café-causerie animé
Malgré le verglas, une trentaine de personnes se sont déplacées pour participer au café-causerie d’Avenir île Perrot le dimanche 30 mars à L’Île-Perrot.
Les personnes présentes ont pu prendre part aux discussions sur le milieu de vie, la mobilité, la vie communautaire, la gouvernance et le regroupement des municipalités dans l’île.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.