Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marc Rémillard succèdera à Mme Suzie Grondin.

Le Collège de Valleyfield nomme un nouveau directeur général

durée 14h00
23 mai 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le président du conseil d’administration du Collège de Valleyfield, M. Éric Besner, est heureux d’annoncer la nomination de M. Marc Rémillard au poste de directeur général du Collège de Valleyfield. Les membres ont unanimement résolu, lors de l’assemblée du conseil d’administration tenue le 22 mai, de lui confirmer un mandat de 5 ans.

Marc Rémillard est à l’emploi du Collège de Valleyfield depuis 2006 à titre de directeur des services administratifs. Avant son arrivée au Collège, il a occupé le poste de directeur général de la municipalité de Ste-Barbe de 1992 à 1999 et de directeur du service des finances et de l’informatique à la Ville de Candiac de 1999 à 2006. Comptable professionnel agréé, il est également détenteur d’une maitrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique.

Impliqué dans différentes instances à l’externe, M. Rémillard assumait la présidence de la Commission des affaires matérielles et financières des cégeps au sein de la Fédération des cégeps depuis 2018. Il a également contribué à faire rayonner le Collège au sein, notamment, du conseil d’administration et du comité exécutif de la 46e Finale des Jeux du Québec (COFJQ) (2008-2011), du conseil d’administration de la Cité des arts et des sports (depuis 2010) et du conseil d’administration de la Société Jeux d’hiver OSQ Valleyfield (2018-2019).

Au cours des dernières années, il s’est particulièrement illustré dans la concrétisation du projet de résidence étudiante et dans le développement du nouveau centre d’études de Saint Constant. « Le comité de sélection est convaincu que M. Rémillard a toutes les compétences et les aptitudes requises afin d’occuper avec succès le poste de directeur général du Collège de Valleyfield », a tenu à préciser le président, M. Éric Besner.

M. Rémillard débutera ses nouvelles fonctions à compter du 29 juin 2019, succédant ainsi à Mme Suzie Grondin, qui a annoncé, en février dernier, qu’elle quitterait pour la retraite au terme de la présente année scolaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Saint-Polycarpe : Cent ans de feu et de mémoire

Fondé en 1925, le service incendie de Saint-Polycarpe célèbre cette année son centenaire. Un jalon important qui met en lumière une brigade bien ancrée dans son milieu, entre tradition familiale et modernisation constante. Des pompes manuelles aux camions de dernière génération, les interventions ont évolué, tout comme les équipements et les ...

Publié le 29 juillet 2025

Une tendance TikTok met la santé des jeunes à risque

Une tendance préoccupante prend de l’ampleur sur TikTok depuis quelques semaines. Appelée « Tan Lines Challenge », elle consiste à exposer volontairement sa peau au soleil sans protection afin d’obtenir des lignes de bronzage nettes, souvent causées par la démarcation d’un maillot de bain ou d’un objet placé sur la peau. Chaque jour, des ...

Publié le 28 juillet 2025

Hôpital du Suroît: taux d'occupation de l'urgence à 150%

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 26 juillet en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 150%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 68, alors que 22 d'entre elles attendent de voir un ...

app-store-badge google-play-badge