Des pistes de solution seront présentées à la municipalité et les médias pour faire entendre la voix des sinistrés aux gouvernements.
Inondations : des citoyens se mobilisent pour ouvrir la discussion
Des résidents de Rigaud se sont mobilisés pour organiser des rencontres de discussion pour les citoyens touchés par les inondations. Ces rencontres auront pour objectif de développer des pistes de solutions pour un milieu de vie durable et agréable dans les zones inondables, élaborer des solutions administratives, financières, urbaines, etc. afin de cohabiter avec une nouvelle réalité climatique.
Une rencontre est prévue le 16 mai à 19h, dans la grande salle de l'édifice Robert-Lionel-Séguin située au 102, rue St-Pierre à Rigaud. Chaque point de vue devra être accompagné d’une piste de solution. Une fois élaborées, ces pistes de solution seront présentées à la municipalité et les médias pour faire entendre la voix des sinistrés aux gouvernements.
Puisque les places sont limitées, il est préférable de s'inscrire en se rendant au Centre de Services aux sinistrés (102, rue St-Pierre), par téléphone en composant le 450 451 8845, via Facebook sur la page Projet sinistre 2019 ou encore par courriel à l'adresse sinistre2019@gmail.
Si le nombre d'inscriptions est au-delà du nombre de places disponibles soit 60, une deuxième rencontre sera proposée ultérieurement.