Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éducation

Des étudiants du Collège de Valleyfield vivront un stage des plus enrichissants

durée 13h14
23 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Douze étudiants de 3e année en Soins infirmiers du Collège de Valleyfield s’envoleront, du 2 au 16 mars, vers Puerto Plata, afin d’offrir différents soins de santé et des activités de sensibilisation aux communautés démunies des bateys de la région.

Accompagnés d’enseignantes du Collège, les étudiants mettront en pratique les connaissances acquises dans leur programme d’études. Ainsi, Roxanne Bertrand, Camille Desgroseilliers, Lovely Dessin, Isabelle Dépatie, Marie-Ève Legault, Audrey-Maude Pharand, Catherine Deslauriers, Steven Turcot, Daphné LeBeau, Maude Primeau, Amélie Hudon Richer et Camille Plante Cardinal, soigneront de nombreux Haïtiens illégaux et des Dominicains issus de milieux défavorisés.

Ils auront également l’occasion de dispenser des soins infirmiers adaptés et de favoriser les apprentissages entourant l’éducation reliée à la santé (premiers soins dans la communauté, vaccination, prévention de la maladie, promotion de la santé, etc.). Les étudiants auront ainsi l’occasion d’apprendre à soigner des patients avec des moyens plus rudimentaires qu’à l’habitude.

Un projet des plus enrichissants

Ce projet humanitaire vise essentiellement à apporter une aide au milieu et à mettre à profit les apprentissages des étudiants en ce qui a trait au savoir, au savoir-faire et au savoir-être avec des gens de langue et de culture différentes. Ils auront également l’occasion d’aller faire de l’observation et d’offrir des soins dans les hôpitaux d’Imbert et de Montelliano.

Il sera possible de suivre leurs péripéties via un blogue d’information avec photos, anecdotes et aventures déjà entamées!





 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...

durée Hier 16h15

Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...

durée Hier 10h00

Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...