Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour ramasser des fonds pour la recherche sur le cancer du sein

Une équipe de la région participera au Trek Cap Vert en mai

durée 18h00
3 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

Du 8 au 14 mai, 8 femmes de la Montérégie dont une de Salaberry-de-Valleyfield et une de Rivière-Beaudette se rendront au Cap-Vert en Afrique pour vivre la première édition de la compétition sportive : le Trek Rose Trip. Néomédia a rencontré en entrevue Caroline Rivet de Salaberry-de-Valleyfield pour obtenir plus de détails sur cette randonnée à pied dans le désert. 

En plus de Caroline Rivet, Priscilla Gibeault, de Rivière-Beaudette, et Samantha Goldie Miller d'Ormstown forment l'équipe de trois, qui est requise pour participer à ce défi. Les fonds amassés iront à la recherche sur le cancer du sein.

L'équipe de Caroline a amassé 20 000 $, les trois participantes ont fourni chacune 3 500 $. Elles s'entrainent depuis 9 mois. « Le but de l'aventure est de marcher 4 jours, autour de 15 km par jour, en s'orientant avec seulement une carte et une boussole, de façon minimale. L'équipe qui a fait le moins de kilomètres sera la gagnante, c'est un simple défi sans  récompense spécifique », explique-t-elle.

Sur leur page Facebook, le trio collecte des fonds avec divers événements, pour soutenir leur aventure à Trek Rose Trek afin de financer leur projet et d'amasser des dons pour la fondation du cancer au sein. En échange d’un DON minimum de 30$, les intéressés peuvent se procurer 4 bières Les Brassières, un produit fièrement brassé par Brasserie Bois Blanc. Pour des renseignements, on consulte la page Facebook du trio : Les Brassières.

Le Rose Trip Cap-Vert est un nouveau trek d’aventure 100% féminin organisé dans l’archipel éponyme, sur lîle de Boa Vista, un joyau désertique posé sur l’océan Atlantique. Par équipes de 3, les participantes évoluent pendant 4 jours sur des parcours conçus pour s’enrichir de paysages variés d’une rare beauté.

Équipées d’une boussole, d’un rapporteur topographique, d’une carte, elles se muent en exploratrices pour s’oublier dans l’immensité des espaces désertiques. À la puissance de ce sentiment de liberté, se lie l’énergie intense de l’océan pour les guider vers des performances sportives insoupçonnées, la promesse d’une belle expérience initiatique.

Le Rose Trip Cap-Vert s’adresse à toutes celles qui ont soif de défis. Avec enthousiasme et détermination, tout devient possible pour aller au bout de l’aventure, avec une bonne préparation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Les Coteaux s'entend avec la CETAM pour accueillir une ambulance

À l'instar du Service incendie de Pincourt/Notre-Dame-de-l'Île-Perrot et de celui de Rigaud, une ambulance de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) sera bientôt postée en permanence à la caserne incendie des Coteaux. Une entente a été entérinée en ce sens lors de la séance régulière du mardi 22 avril. Celle-ci vise ...

Publié hier à 6h00

Semaine de l’action bénévole : L’Actuel rend hommage à ses piliers de la communauté

Du 27 avril au 3 mai, le Centre d’action bénévole L’Actuel soulignera la Semaine de l’action bénévole, une initiative annuelle visant à reconnaître l’implication de celles et ceux qui consacrent temps et énergie au mieux-être de la collectivité. La Semaine de l’action bénévole est chaque année l’occasion de saluer le travail souvent discret mais ...

Publié le 26 avril 2025

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.    Premiers pas et qualifications : l’haltérophilie en action au centre Minka Le centre d’entraînement Minka de Vaudreuil-Dorion accueillait, ce samedi 19 avril, une compétition interclubs réunissant une dizaine ...

app-store-badge google-play-badge