Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tentative de meurtre

Un homme blessé par balles à Pointe-des-Cascades

durée 13h43
10 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe
En collaboration avec Marie-Claude Pilon

Un homme de 32 ans a été atteint de plusieurs coups de feu en pleine rue ce lundi en fin d'avant-midi à Pointe-des-Cascades à l'intersection du chemin du Canal et de la rue Centrale.

C'est un citoyen qui a alerté les autorités après avoir entendu des coups de feu. À l'arrivée de secours, la victime gisait au sol.

« Nous avons pu constater qu'effectivement, l'homme avait subi des blessures par arme à feu. Il démontre également des blessures qui laissent croire qu'il aurait été happé par un véhicule. D'ailleurs, une voiture de marque Acura MDX de couleur rouge a été aperçue quittant rapidement la scène. Celle-ci pourrait être reliée aux événements », explique Louis-Philippe Ruel, porte-parole pour la Sûreté du Québec.

L'homme a été transporté vers un centre hospitalier de Montréal. Bien que son état soit stable, sa vie ne serait pas hors de danger au moment d'écrire ces lignes. 

Selon l'agent Ruel, les événements ne seraient pas reliés au crime organisé.

Un important périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur. Des enquêteurs de la Sûreté du Québec ainsi qu'une équipe de l'identité judiciaire sont sur place pour faire la lumière sur les événements.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Intervention policière : Le Cégep de Valleyfield fait le point

Le Cégep de Valleyfield annonce que des mesures de sécurité supplémentaires sont prévues sur son campus principal, et ce, dès samedi, afin d'assurer un retour dans les meilleures conditions possibles. L’établissement tient également à souligner qu’une équipe de sécurité est présente tous les jours, 24 heures sur 24, et que cet événement malheureux ...

Cégep de Valleyfield: une trentaine de pompiers étaient sur place

Au plus fort de l'intervention des pompiers de Salaberry-de-Valleyfield au Cégep de Valleyfield en ce vendredi matin, c'est une trentaine de pompiers de la brigade locale qui ont pris part à l'opération, selon le chef de sécurité incendie, Christian Poulin.  Ce dernier précise que l'appel initial a été acheminé au SI vers 7h23 et faisait état ...

Cégep de Valleyfield: Le maire réagit aux événements

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, s'est exprimé sur ses réseaux sociaux pour revenir sur les événements survenus ce vendredi au Cégep de Valleyfield. Dans une courte publication, le maire a tenu à offrir son soutien aux personnes affectées par le drame. Rappelons que vers 6h15 ce vendredi, les policiers de la Sûreté du ...