Arrestation et collision
Fermeture de l'autoroute 20 à Vaudreuil-Dorion le temps d'une enquête
Une collision impliquant une voiture patrouille de la Sûreté du Québec, force la fermeture de l'autoroute 20 dans le secteur de Vaudreuil-Dorion, ce dimanche 10 novembre.
L'incident est survenu peu après 10h30 alors que les policiers du poste autoroutier de la Montérégie-Ouest, de concert avec les policiers du poste de Vaudreuil-Dorion, ont intercepté, un Ontarien d'âge mineur au volant d'un véhicule volé.
« Ce sont les agents de la Police provinciale de l'Ontario qui ont avisé nos équipes sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges qu'un véhicule possiblement volé circulait sur notre juridiction. Les policiers ont rapidement localisé le véhicule en question et ont dû procéder à l'installation d'un tapis à clous à l'intersection des routes 338 et Harwood », confirme la porte-parole de la Sûreté du Québec, Audréanne Bilodeau.
Le conducteur s'est finalement immobilisé avant de prendre la fuite à pied. Selon l'agente Bilodeau, il a été rapidement rattrapé et arrêté. « Le suspect pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse et de recel puisqu'il s'agissait effectivement d'un véhicule volé. »
Parallèlement à l'arrestation du suspect, une autopatrouille de la SQ est entrée en collision avec un véhicule d'un citoyen qui circulait dans le secteur. « De ce que l'on comprend, le citoyen a dû ralentir voyant la scène devant lui et c'est là que la policière a percuté le véhicule. Le citoyen et la policière ont été transportés vers un centre hospitalier par mesure préventive », conclut Audréanne Bilodeau.
Au moment d'écrire ces lignes, l'accès à l'autoroute 20 Est, à la hauteur de l'autoroute 30 était toujours fermée à la circulation, de même qu'à la hauteur de la route 342, le temps que procédé à l'entquête. En Ouest, l'autoroute 20 était entravée d'une voie à la hauteur de la route 342.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.