En septembre
Accusée d'abandon illégal d'enfant, elle sera de retour en Cour cet automne
Le dossier de la femme accusée d'abandon illégal d'enfant et de négligence criminelle causant des lésions à la suite d'évènements survenus en juin dernier à Coteau-du-Lac revenait en Cour en ce vendredi 8 août. La trentenaire a comparu devant la juge Mylène Grégoire du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield par le biais du système de visioconférence.
Rappelons que l'accusée a vu, il y a un mois, le juge Bertrand St-Arnaud, ordonner qu'elle fasse l'objet d'une évaluation psychiatrique de 30 jours à l'Institut Philippe-Pinel. Cette analyse ne serait pas terminée, ce qui a incité la magistrate à accepter le report du dossier au 8 septembre prochain, en présence de l'accusée. D'ici là, elle demeurera derrière les barreaux.
Une ordonnance de non-publication émise dans le dossier nous empêche de dévoiler l'identité de la dame et tous les détails expliquant cette décision de la garder détenue. On peut toutefois préciser que l'accusée aurait abandonné sa fillette de trois ans en bordure de l'autoroute 417, en Ontario. Si elle est reconnue coupable, elle pourrait écoper d'une sentence maximale de dix ans de prison.