Pour la suite des procédures
Incendie criminel au Walmart: l'accusé jugé apte et de retour en Cour en juillet
Luciano Minisini Burke, 18 ans, accusé d'avoir causé un incendie au Walmart de Vaudreuil-Dorion, le mardi 20 février dernier, était de retour devant la Cour du Québec ce mercredi 8 mai. La brève comparution de l'accusé qui ne s'exprime qu'en anglais a eu lieu devant les parents de ce dernier.
Rappelons que le résident de Hudson a été arrêté peu de temps après avoir déclenché l'incendie dans le commerce du boulevard de la Gare et qu'il fait face à deux chefs d'accusation soit: d'avoir causé des dommages par le feu à des biens sachant que des individus se trouvaient dans le commerce et celui d'avoir causé des dommages par le feu.
Son avocat Me. Jacklin Turcot a indiqué que son client passait un mauvais moment lors de la perpétration du crime et qu'il avait été jugé apte à comparaître et à subir son procès. Afin de lui laisser le temps de prendre connaissance de l'entièreté du rapport émis par le psychiatre qui a évalué l'accusé, Me. Turcot a demandé un report du dossier au 17 juillet prochain pour l'enquête pro forma. L'accusé, qui demeure détenu, sera donc ramené au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield à cette date.
Près de trois mois après les faits, la succursale Walmart de Vaudreuil-Dorion prépare sa réouverture officielle pour le 16 mai prochain.
À lire également
Incendie criminel au Walmart: un jeune homme de 18 ans est arrêté
Un incendie au Walmart de Vaudreuil-Dorion mobilise une trentaine de pompiers
Incendie: le Walmart de Vaudreuil-Dorion demeure fermé
Walmart de Vaudreuil-Dorion: un jeune homme de 18 ans est interpellé par la SQ
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.