Son dossier sera pris en charge par le Tribunal administratif
Brian Paul Dennison jugé inapte à subir un procès pour le meurtre de sa conjointe
Près de 18 mois après son arrestation survenue le 19 octobre 2022 à Vaudreuil-Dorion en lien avec le meurtre de sa conjointe Annie Di Lauro, âgée de 90 ans au moment des faits, Brian Paul Dennison a finalement jugé inapte à subir son procès. Le dossier de l'octogénaire figurait sur le rôle de la Chambre criminelle ce mercredi 3 avril au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.
Rappelons que lorsqu'un accusé est déclaré inapte à faire face à la justice pour cause de troubles mentaux, son dossier est transféré à la Commission d'examen des troubles mentaux du Tribunal administratif du Québec.
C'est cette instance qui a pour mission de rendre des décisions concernant les personnes qui ont été accusées d'une infraction criminelle et qui ont fait l'objet d'un verdict d'inaptitude à subir leur procès ou d'un verdict de non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux.
M. Dennison demeure détenu à l'Institut de psychiatrie légale Philippe-Pinel de Montréal pour les prochaines étapes de son dossier.
Rappelons qu'il doit faire face à une accusation de meurtre au second degré pour avoir présumément, selon la poursuite, enlevé la vie à sa conjointe Annie Di Lauro, âgée de 90 ans au moment des faits en octobre 2022.
L’homme a un interdit de contact avec trois personnes de son entourage et est représenté par Me. Marie-Claude Latour.
À lire également:
- Brian Paul Dennison sera évalué à l'Institut Pinel dans les prochains jours
- Brian Paul Dennison reviendra en cour le 16 mai prochain
- Retour en cour en avril pour un octogénaire accusé de meurtre au second degré
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.