Dans la baie Aumais
Une intervention sur la glace à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot
Les pompiers de la brigade de Pincourt/Notre-Dame-de-l'Île-Perrot ont été appelés plus tôt en ce lundi 12 février sur la 81e avenue à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot afin de porter secours à un randonneur qui se trouvait en fâcheuse position dans la baie Aumais.
Selon les informations obtenues auprès du directeur du Service incendie, Yanick Bernier, l'individu de 65 ans marchait à environ 600 pieds de la rive lorsque la glace sur laquelle il marchait a cédé.
"En ce premier jour de formation de notre nouvelle embarcation approuvée pour le sauvetage sur glace, nous avons été dépêchés sur cette intervention. L'homme a été en mesure de sortir lui-même de l'eau. Malgré une épaule disloquée, il a été en mesure d'alerter les autorités. Il a été récupéré par notre nouvelle embarcation UMA 17 dans laquelle prenait place une équipe de 4 sauveteurs sous le commandement du chef aux opérations O'Connor", résume-t-il.
L'équipe de sauvetage était assistée de deux autres équipes provenant des casernes de Pincourt et de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.