Vaudreuil-Dorion
Une trentaine de pompiers ont combattu un incendie sur la rue Valois ce dimanche soir
Le Service de sécurité incendie de la Ville de Vaudreuil-Dorion a été appelé à se rendre, ce dimanche 7 janvier vers 21h30, au 485 de la rue Valois alors que le garage attenant à une résidence était la proie des flammes.
En ce lendemain d’intervention, le chef de division prévention, John Boudreau confirme que le brasier a pris naissance dans ce bâtiment accessoire attaché à une résidence. « On ne connaît pas encore la cause exacte de l’incendie, mais plusieurs sources de combustibles comme une moto et de l’essence se trouvaient dans le garage. À notre arrivée sur place, le garage était bien embrasé et les flammes se dirigeaient vers la résidence. À la suite de l’intervention rapide des pompiers, le feu a pu être maîtrisé et se limiter au garage. Le mur mitoyen entre celui-ci et la résidence a été endommagé à la suite de l’intervention », résume-t-il.
Fort heureusement, les occupants de la résidence ont pu évacuer les lieux avant l’arrivée des sapeurs. Ils n’ont pas subi de blessures et ont été pris en charge par la Croix rouge puisqu’ils ne pouvaient réintégrer leur domicile dans l’immédiat.
« L’intervention a nécessité une alerte générale au sein de notre service et nous avons fait appel des collègues pour venir nous prêter main-forte sur place. Une trentaine de pompiers des Services incendies de Pincourt et de Salaberry-de-Valleyfield qui a une équipe spécialisée en intervention rapide étaient sur place. Pour sa part, une équipe de Saint-Lazare assurait la couverture du territoire à la caserne 12 pendant ce temps », ajoute-t-il.
L’intervention s’est terminée à 1h20 ce matin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.