Sûreté du Québec
Excès de vitesse et suspension de permis pour un résident de Les Coteaux
Le 20 décembre vers 9h30, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule en grand excès de vitesse sur le chemin St-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 43 ans de Les Coteaux circulait à une vitesse de 97 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. Il a reçu un constat d’infraction de 679$ et 10 points d’inaptitude.
Un peu plus tard vers 14h, les policiers ont de nouveau intercepté un véhicule en grand excès de vitesse sur le rang du Dix à Saint-Étienne-de-Beauharnois. La conductrice, une femme de 55 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 134 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 80 km/h. Elle a reçu un constat d’infraction de 822$ et 10 points d’inaptitude.
Leurs permis de conduire ont été suspendus pour une période de 7 jours, tel que prévu au Code de la sécurité routière.
En cette période des fêtes qui approche et des nombreux déplacements prévus sur le réseau routier, la Sûreté du Québec rappelle la prudence sur les routes. Les policiers intensifieront les interventions en ciblant notamment la vitesse, mais également la capacité de conduire affaiblie par l’alcool ou la drogue.
La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d'action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.