L'accusée n'avait que 15 ans au moment des faits
Corps retrouvé à Saint-Zotique: une adolescente est accusée de meurtre
Une adolescente de 16 ans a été formellement accusée du meurtre au premier degré d'un adolescent dont le corps avait été retrouvé à Saint-Zotique au printemps dernier.
Rappelons que le 17 avril, un passant a fait la macabre découverte d'un corps inanimé dans un champ de la 69e Avenue. La nuit précédant la découverte, une caméra de surveillance aurait capté un VUS entrer et sortir rapidement de la terre agricole, vraisemblablement pour, de toute évidence, se débarrasser du corps avait-on alors appris.
Une ordonnance de non-publication empêche d’identifier la victime. Toutefois, on sait qu'il s'agit d'un résident des Laurentides, dont la disparition avait été signalée à la fin du mois de mars. Trois semaines avant la découverte de son corps, il avait été vu dans une station de métro de Montréal.
L'accusée, une résidente de Mississauga, en Ontario, n'avait que 15 ans au moment des faits et elle serait également accusée de complicité après le fait dans les 10 jours suivant le meurtre. Devant la gravité des accusations, une demande pourrait être formulée à la cour pour que l’accusée reçoive une peine pour adulte.
L'accusée reviendra devant le juge dans les prochaines semaines. D'ici là, elle demeure détenue en Ontario.
À lire également
Le corps découvert à Saint-Zotique porte des marques de violence
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.