Pour savoir s'il est apte ou non à subir son procès
Brian Paul Dennison sera évalué à l'Institut Pinel dans les prochains jours
Depuis son arrestation survenue le 19 octobre 2022 à la résidence Le Félix de Vaudreuil-Dorion, le dossier de l'octogénaire Brian Paul Dennison est revenu devant la Cour du Québec à quelques reprises. Au cours des dernières minutes, l'homme a comparu par visioconférence en direct du pénitencier où il demeure détenu dans l'attente de son procès.
À lire également:
Du soutien psychologique offert aux résidents de la résidence Le Félix
Brian Paul Dennison, 82 ans, accusé de meurtre au second degré
Brian Paul Dennison reviendra en cour le 22 décembre
Brian Paul Dennison reviendra en cour le 6 avril
Retour en cour en avril pour un octogénaire accusé de meurtre au second degré
Brian Paul Dennison reviendra en cour le 16 mai prochain
Rappelons que le prévenu âgé de plus de 80 ans doit répondre à une accusation de meurtre au second degré pour avoir présumément, selon la poursuite, enlevé la vie à sa conjointe Annie Di Lauro, âgée de 90 ans au moment des faits en octobre 2022.
C'est vers midi et quinze que l'accusé incarcéré est apparu devant la caméra du pénitencier pour échanger quelques mots avec le juge Dubois et les avocats au dossier. L'octogénaire se déplaçait sans assistance et ne s'exprimait qu'en anglais.
Avant son prochain passage en cour, prévu pour le 5 juillet prochain, l'homme devra se rendre, dans les prochains jours, à l'Institut Pinel de Montréal. Sur place, il sera rencontré par des experts qui auront la tâche de déterminer s'il est apte, ou non, à subir son procès.
« Lors de votre prochaine comparution qui se tiendra en personne ici même, je devrais avoir le rapport entre mes mains. Allez-vous collaborer avec les intervenants chargés de vous évaluer? », a lancé le magistrat à M. Dennison au cours de leur échange.
Ce dernier a indiqué ne pas savoir ce qu'il faisait au pénitencier, ni pourquoi il doit se rendre à l'Hôpital Pinel. Il a même demandé au juge s'il était obligé de s'y rendre.
Rappelons qu'en plus de demeurer derrière les barreaux, l’homme a un interdit de contact avec trois personnes de son entourage.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.