Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En cours dans divers lieux de la région

Un autre feu de broussailles occupe les pompiers de Vaudreuil-Soulanges

durée 13h45
19 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Quelques jours après que du liquide s’échappant d’un train en marche ait déclenché un important feu de broussailles dans la région de Vaudreuil-Soulanges le lundi 15 mai, la situation se répète en ce vendredi 19 mai. Les sapeurs sont de retour à Saint-Polycarpe et Sainte-Justine-de-Newton où des îlots d’incendie ont été allumés à la suite d’une possible fuite d'un liquide inflammable d’un train de Via Rail.

À lire également: 

Un feu de broussailles occupe des dizaines de sapeurs à Coteau-du-Lac et aux Cèdres

Le brasier a démarré en Ontario, mais on rapporte également que des îlots d'incendie sont présents à divers endroits entre ce point de démarrage et la rue Bourgon, à Saint-Polycarpe.

Au moment d'écrire ces lignes, aucune résidence n'est touchée ou n'est en danger à cause de ces feux. La circulation ferroviaire est d'ailleurs interrompue pour les prochaines heures sur la voie ferrée qui dessert ces secteurs. 

L'un des foyers d'incendies en cours se situe à 250 mètres de la frontière avec l'Ontario à Sainte-Justine-de-Newton, près du 3700 4e rang. Sur place, on retrouve les pompiers de Sainte-Justine-de-Newton, de Saint-Télesphore et de Rivière-Beaudette. Les pompiers de Saint-Polycarpe sont aussi sur place pour porter assistance à leurs collègues. Parmi les pompiers présents, on peut nommer le pompier Rajaratnam qui porte le casque jaune sur nos photos, le lieutenant Séguin qui arbore le casque rouge et le Lieutenant Mackay qu'on voit sur les deux dernières images. 

Ce type d'intervention n'est jamais facile pour les sapeurs qui doivent composer avec la chaleur, l'humidité et la météo parfois difficile. C'est le cas en ce moment alors que les sapeurs conjuguent tous leurs efforts pour maîtriser les foyers d'incendie. Pour le faire, ils ont fait appel à leurs collègues de Sainte-Marthe et de Rivière-Beaudette et à leurs équipements spécialisés, des véhicules à chenillettes, afin de faciliter l'accès à la scène. 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Meurtre aux Cèdres : le corps de Kevin Mirshahi retrouvé

Le corps de Kevin Mirshahi, cet influenceur en cryptomonnaie enlevé en juin dernier et assassiné dans une résidence des Cèdres a finalement été retrouvé le 30 octobre dernier au parc-nature de l'Île-de-la-Visitation dans le quartier Ahunstic-Cartierville. Selon les informations du Service de police de la Ville de Montréal, l'état de la dépouille, ...

Fermeture de l'autoroute 20 à Vaudreuil-Dorion le temps d'une enquête

Une collision impliquant une voiture patrouille de la Sûreté du Québec, force la fermeture de l'autoroute 20 dans le secteur de Vaudreuil-Dorion, ce dimanche 10 novembre. L'incident est survenu peu après 10h30 alors que les policiers du poste autoroutier de la Montérégie-Ouest, de concert avec les policiers du poste de Vaudreuil-Dorion, ont ...

Agression aux Régates de Valleyfield: les deux accusés ont reçu leur sentence

C'est le 17 octobre dernier que deux citoyens de Salaberry-de-Valleyfield ont reçu leur sentence, imposée par le juge Bertrand St-Arnaud, en lien avec une agression physique commise à l'encontre de deux victimes aux Régates de Valleyfield en 2022. Les deux accusés, Yves Francoeur et Olivier Massé étaient représentés par le même avocat, Me Alexandre ...