Il est accusé du meurtre au second degré de sa conjointe Annie Di Lauro, 90 ans
Brian Paul Dennison reviendra en cour le 16 mai prochain
C’est un peu avant midi que le dossier de Brian Paul Dennison, 82 ans, est revenu devant la Cour du Québec au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield ce mardi 11 avril.
L'octogénaire qui s'exprime uniquement en anglais est accusé du meurtre au second degré de sa conjointe, âgée de 90 ans et n'était pas présent pour cette 5e comparution depuis son arrestation.
À lire également:
Brian Paul Dennison, 82 ans, accusé de meurtre au second degré
Retour en cour en avril pour un octogénaire accusé de meurtre au second degré
Rappelons qu'au moment des faits, en octobre dernier, le couple résidait à la résidence, Le Félix, à Vaudreuil-Dorion. C'est dans leur appartement que la victime Annie Di Lauro, 90 ans, a été découverte inanimée. M. Dennison a été arrêté par la Sûreté du Québec dans les heures suivantes.
Depuis, l'octogénaire accusé semblait confus et désorienté lors de ses comparutions précédentes.
Lors de la brève comparution de cet avant-midi, les deux parties ont décidé, d'un commun accord et à la demande de la défense, de reporter le dossier au 16 mai prochain en présence de l'accusé. La Couronne a fait savoir qu'elle était prête à procéder, mais elle a accepté la demande de report de la défense.
Ce délai permettra à la partie défendresse de trouver un nouveau lieu de résidence temporaire à l'accusé qui est en perte d'autonomie et qui présente des problèmes cognitifs. « Nous sommes en attente d'une réponse de l'un des lieux que nous avons contactés. J'aimerais donc remettre le dossier pour que les démarches puissent se poursuivre. J'ai aussi des questionnements sur l'attitude de l'accusé», mentionnait l'une des deux avocates au dossier.
L'accusé sera de retour devant la Cour du Québec le 16 mai prochain pour une conférence de gestion de l'instance en matière criminelle et pénale. Cette démarche vise à assurer le cheminement efficace du dossier et l'utilisation efficiente des ressources.
La comparution d'aujourd'hui était présidée par le juge Joey Dubois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.