Il a comparu dans la dernière heure au Palais de justice de Valleyfield
Brian Paul Dennison, 82 ans, accusé de meurtre au second degré
C’est un peu avant midi que Brian Paul Dennison, 82 ans, a comparu par visioconférence au Palais de justice de Valleyfield pour répondre à une accusation de meurtre au second degré. L'homme a été arrêté hier après-midi à la résidence Le Félix de Vaudreuil-Dorion en lien avec le meurtre d'une nonagénaire.
La victime est sa conjointe Annie Di Lauro âgée de 90 ans. Au moment de son passage devant la Cour du Québec, présidée par la juge Marie-Chantal Doucet, l’accusé qui ne s’exprime qu’en anglais se trouvait au poste de police de Salaberry-de-Valleyfield.
Sans grande surprise, la Couronne s’est opposée à la remise en liberté de l’accusé qui demeurera donc détenu jusqu’à son prochain passage devant le tribunal qui aura lieu le 4 novembre. L’enquête préliminaire, ou pro forma dans le jargon, pourra alors avoir lieu dans ce dossier.
D’ici là, en plus de demeurer derrière les barreaux, l’homme a un interdit de contact avec trois personnes de son entourage. Après avoir demandé à l’accusé s’il comprenait bien cette règle, ce dernier a répondu à la juge que « bien qu’il ne sache pas pourquoi il ne pouvait parler à ces trois personnes, il s’y conformerait.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.