Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les résidences alimentées par le Réseau Bleu

Avis d'ébullition en vigueur à Vaudreuil-Dorion

durée 13h00
10 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En ce lendemain de pluies torrentielles dans Vaudreuil-Soulanges, la Ville de Vaudreuil-Dorion dresse un bilan de la situation. Au cours des dernières heures, elle indique avoir reçu 450 appels d'urgence. Les équipes municipales sont mobilisées sur le terrain depuis hier et ont travaillé toute la nuit. L’organisation municipale de mesures d’urgence est en place.

Les citoyens vivant une situation problématique comme un débordement ou une rue inondée peuvent composer le 311. Les témoins d’une situation pouvant porter atteinte à leur sécurité ou celle d’autrui doivent composer le 911. 

Si ces lignes sont débordées, une centrale téléphonique a été ouverte et peut être rejointe via le 450 455-3371, poste 2805.

Si un sous-sol est inondé, il est recommandé de contacter son assureur et d'installer une pompe rapidement. 

Il est demandé aux résidents de réduire leur consommation d'eau et de limiter les rejets dans les canalisations pluviales et sanitaires. 

À titre d’exemple :

- Le lavage;

- Le lave-vaisselle;

- Les bains et les douches;

- Le vidage des piscines;

Avis d'ébullition en cours pour le réseau bleu (anciennement réseau Vaudreuil)

La situation a affecté le réseau d’aqueduc, le RÉSEAU BLEU est présentement en avis d’ébullition, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Il est possible d'utiliser, sur le site internet de la Ville, la recherche par adresse afin de vérifier si sa résidence est alimentée par le réseau bleu ou le réseau rouge. On peut aussi vous référer à la couleur de la borne-fontaine à proximité de sa résidence.

Panne électrique 

Le Centre Multisports André-Chagnon est ouvert jusqu’à 19 h. Les citoyens pourront y charger des appareils électroniques et avoir accès aux installations sanitaires (toilettes et douches).

Maison Valois 

L'atelier d'artiste prévu aujourd'hui à la Maison Valois est annulé puisque le sous-sol a été inondé.

Fermeture du kiosque d'embarcations 

Le kiosque de location d’embarcations au parc de la Maison-Valois est fermé, et la rampe de mise à l’eau du parc Esther-Blondin sera inaccessible aujourd’hui.

Camp de jour 

L’aréna municipal ayant été inondé, le camp de jour de la semaine 8 qui devait y débuter lundi doit être déplacé à l’édifice Jean-Marc Ducharme.

 

À lire également: 

- Inondations: fermeture de la Plage de Saint-Zotique cette fin de semaine

- Plus de 3 000 clients toujours privés d'électricité dans Vaudreuil-Soulanges

- Un bel élan de solidarité envers les sinistrés à Terrasse-Vaudreuil

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Camping Koa: la mairesse Andrée Brosseau tranche et dit oui

La mairesse de Coteau-du-Lac, Andrée Brosseau, a tranché le débat sur le redéveloppement du site abritant les installations du Camping Koa, situé en bordure de la route 338. À l'occasion de la réunion du conseil municipal de ce mardi 12 novembre, l'élue a utilisé son droit de veto pour accepter qu'un projet immobilier de plus de 200 portes s'y ...

durée Hier 16h15

C'est ce soir la séance d'information sur le règlement 303 à Les Coteaux

C'est en ce mercredi 13 novembre en soirée que la Municipalité des Coteaux tiendra une séance d'information relative au règlement 303 - Règlement de contrôle intérimaire applicable aux abords de la rivière Delisle, lequel est entré en vigueur le 27 février 2024. Cette soirée d'information prendra plaace à l'édifice Gilles-Grenier situé au 21, rue ...

12 novembre 2024

Des terrains situés à Saint-Lazare en voie d'être conservés à perpétuité

À l'occasion de la séance du conseil municipal du 8 octobre dernier, le conseil de Saint-Lazare a annoncé la conservation prochaine de terrains boisés situés au 2215 de la Côte Saint-Charles. Pour concrétiser cette démarche environnementale, la Ville peut compter sur le soutien de Nature-Action Québec et d'un propriétaire privé.  « Les terrains ...