Météo
Avertissement de chaleur intense pour la région de Vaudreuil-Soulanges
Environnement Canada a émis jeudi matin un avertissement de chaleur pour la région de Vaudreuil-Dorion et des environs. Cette alerte devrait rester en vigueur jusqu’à vendredi.
Des températures maximales de plus de 30 degrés Celsius combinées à un taux d’humidité élevé amèneront le thermomètre à des valeurs d’humidex de près de 40 à son apogée. La nuit devrait être tout aussi inconfortable avec des températures minimales dépassant les 20 degrés Celsius.
Le temps sera donc chaud et humide. Il est important de prendre les mesures adéquates pour se protéger des coups de chaleur et pour s’assurer que les personnes vulnérables ou à risque de l’entourage vont bien.
Il est recommandé de boire beaucoup d’eau et de limiter l’exposition directe au soleil. Les signes d’épuisement dû à la chaleur peuvent comprendre des maux de tête, des nausées, des étourdissements, une urine foncée ainsi qu’une soif et une fatigue intenses.
Il est aussi conseillé de se déplacer vers un endroit climatisé tel que les centres communautaires ou les bibliothèques.
« Un avertissement de chaleur est émis lorsque des conditions très chaudes ou humides devraient présenter un risque élevé de malaises liés à la chaleur, comme les coups de chaleur et l'épuisement dû à la chaleur », peut-on lire sur la page d’Environnement Canada.
À lire également: