rogramme de traitement des matières organiques par biométhanisation et compostage
Collecte des matières organiques : Québec accorde plus de 24 000$ à Terrasse-Vaudreuil
Le gouvernement du Québec accorde une subvention de 24 047 $ à la Municipalité de Terrasse-Vaudreuil pour le projet d'acquisition de bacs destinés à la collecte résidentielle des matières organiques sur l'ensemble de son territoire.
La subvention est accordée en vertu du deuxième volet du Programme de traitement des matières organiques par biométhanisation et compostage (PTMOBC), qui découle de la Stratégie de valorisation de la matière organique (SVMO).
« En fait, c'est une subvention que nous avons réussi à aller chercher pour l'appliquer sur l'achat des nouveaux bacs de compostage de 260 litres qui ont été distribués l'an passé. Sur le compte de taxes des citoyens, le montant total de l'achat a été réparti sur 5 ans. On va donc appliquer cette subvention pour limiter l'impact financier chez les résidents. C'est une bonne nouvelle pour nos citoyens », a indiqué le maire de la Municipalité, Michel Bourdeau.
La collecte de ces matières est en cours depuis 2018 et les matières organiques sont acheminées au site de compostage à Lachute. On estime à 121 tonnes la quantité de résidus alimentaires et verts qui seront collectés annuellement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.