Au parc Audrey
Les Coteaux souhaite aménager une mini-forêt Miyawaki
Les Coteaux souhaite aménager une mini-forêt Miyawaki au parc Audrey. C'est du moins ce qui a été annoncé lors de la dernière séance du conseil municipal qui s'est tenue le 21 mai dernier.
Qu'est-ce que la méthode Miyawaki? Elle est inspirée par le botaniste japonais éponyme Akira Miyawaki et a déjà fait ses preuves dans plusieurs villes au Québec et en Europe. Elle consiste en la création d'une microforêt résiliente en plein cœur de la ville.
Cette méthode innovante prévoit une densité de plantation de 3 arbres par mètre carré, mettant l'accent sur des espèces indigènes pour favoriser une croissance rapide. En quelques années seulement, cette microforêt se transformera en un écosystème forestier mature, contribuant ainsi à la lutte contre le changement climatique.
Dans Vaudreuil-Soulanges, la Ville de Pincourt a procédé en octobre dernier à la plantation d'une mini forêt Miyawaki, au Parc Olympique.
Pour mener à terme son projet, la Municipalité déposera une demande d'aide financière dans le cadre du Programme de subvention des fonds de développement et des communautés de Vaudreuil-Soulanges.
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.