Pour éliminer la coloration de l'eau
Le projet des filtres au sable vert avance bien aux Cèdres
La municipalité des Cèdres souhaite informer la population sur la mise à jour relative au projet des filtres au sable vert. Le 30 avril dernier, les certificats d’autorisation du ministère de l’Environnement (MELCCFP) ont été reçus, permettant le début des travaux pour la réalisation de ce projet tant attendu.
Depuis le 1er mai, les travaux de construction des réservoirs de gestion des eaux de lavage pour le nouveau système ont débuté à la station du Fleuve.
Dès le 6 mai, les travaux de renforcement du plancher à la station d'aqueduc des Chênes seront amorcés. Vers la fin de mai, l'entrepreneur se mobilisera à la station du Fleuve afin d'entreprendre les travaux de mécanique nécessaires à l'installation des filtres au sable vert.
Une mise en route de la station du Fleuve est prévue pour le mois de juillet, suivie de celle des Chênes en octobre. Cette mise en service sera suivie d'une période de rodage de deux mois afin d'optimiser les systèmes et de garantir la distribution d'une eau libre de coloration.
Soulignons que la mise en place de ce projet dédié aux deux stations d'aqueduc garantira un haut niveau d'efficacité dans l'élimination du fer et du manganèse, principaux responsables de la coloration de l’eau.
La population sera tenue au courant de l'avancement des travaux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.