Un peu plus de 5000 citoyens de Vaudreuil-Soulanges sont toujours sans électricité
« Vous voyez les branches? Chaque branche est une panne », un monteur de lignes chez Hydro-Québec
Hier en fin d’après-midi, alors que certaines familles de Vaudreuil-Soulanges se réunissaient pour célébrer Pâques, d’autres ont dû improviser en raison de pannes électriques prolongées depuis un épisode de verglas survenu mercredi dernier.
Pendant ce temps en fin d’après-midi, un quatuor d’employés d’Hydro-Québec empruntait le boulevard métropolitain, communément appelée autoroute 20, à partir du boulevard Don Quichotte à L’Île-Perrot.
Pour les résidents de la Municipalité, l’horloge indique 16h50 et Hydro-Québec n’est pas en mesure de prévoir le moment du rétablissement. Après avoir été se sustenter dans un restaurant de Vaudreuil-Dorion, les quatre monteurs de lignes étaient de retour sur l’île à 18h40.
Lentement s’entame une tournée de trois rues pour s’immobiliser sur la 24e Avenue, près du boulevard Perrot. Dès lors, la présence de deux camions aux couleurs d’Hydro-Québec attire l’attention dans le quartier.
Un citoyen du secteur, puis un second, interpelle un travailleur. « Ça fait deux ans que je tente d’attirer l’attention d’Hydro-Québec sur un de mes arbres et rien n’est fait », indique le résident à l’un des monteurs de lignes.
Poliment, l’employé de la Société d’État rétorque : « Vous, qu’avez-vous fait depuis toutes ses années à part le regarder pousser? C’est bien votre arbre. Hydro-Québec ne plante pas d’arbres », lance-t-il au citoyen médusé par sa réponse.
« Vous voyez les branches? Chaque branche, c’est une panne! », a-t-il imagé. Ce a quoi le citoyen a répondu : « La panne part d’ici? » avant d’obtenir une réponse positive de son interlocuteur.
Après 19h, alors que l’horloge aura égrené les heures comme nos ancêtres ont égrené les chapelets, l’électricité était de retour dans le quartier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.