Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier partenariat entre l’entreprise et la Ville

Les Fermes Burnbrae de Saint-Zotique vont planter 80 arbres à Vaudreuil-Dorion

durée 18h00
9 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des deux prochaines années, les Fermes Burnbrae de Saint-Zotique s’engage à planter des arbres sur le territoire de la Ville de Vaudreuil-Dorion. Entrevue avec le directeur général de la succursale locale de l’entreprise, François Lafond.

« Dans le cadre de ce projet, notre entreprise s’engage à investir 10 000$ sur deux ans, soit en 2023 et 2024 dans ce projet qui consistera à mettre en terre 40 arbres d’essences indigènes en terre. Ce sont les experts en environnement de la Ville de Vaudreuil-Dorion qui décideront quelles essences d’arbres seront plantées. L’emplacement où ils le seront reste aussi à déterminer à ce jour », explique-t-il d’entrée de jeu.

La plantation se fera cet automne aux lieux déterminés. « Les Fermes Burnbrae défraieront les coûts de l’achat des arbres. Un organisme sans but lucratif va nous appuyer dans le projet et mettra la main à la pâte pour planter les arbres. Nous ferons aussi participer nos employés parce que ce projet s’inscrit parfaitement dans nos valeurs », ajoute-t-il.

Au quotidien, la branche locale des Fermes Burnbrae, une entreprise de 6e générations qui se spécialisent dans la production d’œufs, emploie 230 employés.

La responsabilité sociale, une priorité pour l’entreprise

Que ce soit localement ou dans les autres communautés où elle est implantée, l’entreprise se fait un devoir et une obligation de s’impliquer dans son milieu. « On a beaucoup de projets de la sorte en cours un peu partout au Canada comme en Ontario, en Alberta, en Saskatchewan ou encore en Colombie-Britannique. C’est dans notre ADN de redonner à ceux qui nous accueillent. Dans la région de Vaudreuil-Soulanges, ce sera une première pour nous et nous en sommes très fiers. Cette initiative a un volet d’économie durable qui s’arrime parfaitement avec notre philosophie », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h43

Récupération des contenants consignés: Consignaction s'installe à Pincourt

En vue de la deuxième phase de la modernisation du système de consigne, l’Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB)/Consignaction annonce l'ouverture d'un lieu de retour des contenants consignés au 1430, boulevard du Traversier à Pincourt. Il s'agit d'une première installation de ce genre sur le territoire de ...

20 janvier 2025

Temps froid: comment économiser de l'électricité?

Alors que le mercure frôle la barre des -20 degrés Celsius, Hydro-Québec anticipe un pic de consommation d'électricité sur son réseau pour les prochains jours. Comment peut-on réduire son utilisation par le biais de simples gestes?  Sur son site Internet, la Société d'État partage des conseils pour diminuer au maximum son empreinte électrique ...

20 janvier 2025

La Municipalité des Coteaux révisera la marge de sécurité applicable aux abords de la rivière Delisle

La Municipalité des Coteaux annonce les conclusions préliminaires de la récente analyse photogrammétrique de la rivière Delisle. Ce projet, réalisé par la firme JFSA, visait à préciser les projections de recul des berges. En réponse aux glissements de terrain survenus en juillet et octobre 2023 près de la rue Lippé, le règlement numéro 303 – ...

app-store-badge google-play-badge