Conférence
Les besoins en eau des végétaux - démystifier les arrosages
La Société d’horticulture et d’environnement de Saint-Lazare (SHESL) invite les passionnés d’horticulture à sa deuxième conférence de la saison: Les besoins en eau des végétaux - démystifier les arrosages, le 11 avril prochain, à 19 h 30, au Centre communautaire de Saint-Lazare.
Fort de ses 40 ans d’expérience en recherche et développement de solutions écologiques en horticulture et jardinage, Serge Fortier expliquera l’approche de culture « Respect Nature ».
Se peut-il que dans les méthodes d’arrosage couramment utilisées, certaines d’entre elles fassent consommer plus d’eau que ce dont nos plantes auraient besoin? Comment valoriser l’eau de pluie à son maximum? Est-il possible de ne plus avoir besoin de l’eau potable pour nos jardins?
Cette conférence permettra à tous de mieux comprendre un grand principe naturel rarement expliqué, mais qui pourtant permettrait d’arroser moins souvent, avec moins d’eau, tout en améliorant le rendement des végétaux.
À la suite de cette conférence enrichissante, la SHESL procédera à un tirage de de nombreux prix intéressants, y compris des dispositifs d’arrosage et de fertilisation Logissol-O pour potagers, fleurs et arbustes.
Les participants auront aussi l’occasion d’acheter des produits de jardinage à prix avantageux. Pour
Pour plus d’information, visitez shesl.ca