Notre-Dame-De-L’Île-Perrot
Les résidents ont jusqu'au 15 août pour déclarer leur consommation d'eau

Par Salle des nouvelles
Chaque été, les résidents de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot doivent fournir la lecture de leur compteur d’eau en ligne. Aucun releveur ne passe de porte en porte. Les résidents ont donc la responsabilité de transmettre la lecture de leur compteur d’eau en ligne, entre le 15 juillet et le 15 août.
Comment transmettre votre lecture de compteur d’eau en ligne?
Assurez-vous de connaître l’emplacement de votre compteur d’eau. Dans la majorité des résidences, il est installé au sous-sol, sur le mur de façade de la maison (près de la valve de l’entrée d’eau principale).
Entre le 15 juillet et le 15 août, prenez en note les chiffres du cadran numérique (de gauche à droite). Rendez sur le site intrenet de la ville (rubrique services aux citoyens / taxation) et remplissez le formulaire.
Litres ou Gallons, qu'est que cela change ?
Si votre compteur d’eau mesure votre consommation en m³ ou en litres, entrez tous les chiffres de la même couleur, de gauche à droite (ne pas lire les aiguilles).
Si votre compteur d’eau mesure votre consommation en gallons, entrez tous les chiffres de gauche à droite, y compris le 0 fixe à la fin (ne pas lire les aiguilles).
Des exonérations possibles pour les familles
C'est nouveau cette année. En vertu du nouveau Plan d’action famille, les familles de 4 enfants ou plus peuvent demander une majoration du volume d’eau non taxable permis à leur résidence. Elles sont admissibles à une exemption d’au maximum 50 mètres cubes (11 000 gallons) si leur consommation dépasse 250 mètres cubes (55 000 gallons). Pour avoir droit à une telle exemption, le demandeur doit présenter une demande auprès des services de la ville (détail et renseignements sur le site internet de la ville)