Seulement 12 des 26 classes seront prêtes pour accueillir des élèves
La nouvelle école primaire des Cèdres ne sera pas entièrement prête pour la rentrée 2024-2025
Selon des informations partagées par la conseillère du district 6 Lyndsay Simard lors de la plus récente séance du conseil municipal des Cèdres, tenue le mardi 9 juillet dernier, la nouvelle école primaire des Cèdres ne sera pas totalement prête pour la rentrée scolaire 2024-2025. Seulement douze classes, sur les 26 annoncées lors de la pelletée de terre officielle, seront en mesure d'accueillir les élèves dès la fin août.
C'est ce que l'élue a confirmé lors de l'assemblée publique après qu'un citoyen, M. Gilles Proulx, ait posé la question. Notons que Mme Simard est membre du comité de parents de l'établissement scolaire.
« Les douze locaux qui seront prêts accueilleront des élèves inscrits en maternelle 4 ans, 5 ans et en première et deuxième année. Par la suite, progressivement, par phases, d'autres classes seront prêtes à accueillir des élèves. Je peux confirmer que les jeunes de 3e à 6e années demeureront à l'école Marguerite-Bourgeoys pour l'année scolaire 2024-2025. On nous a confirmé que le Centre de services scolaire fera de son mieux pour maximiser l'utilisation des classes modulaires de cette école», a-t-elle précisé.
De son côté, le maire Bernard Daoust a précisé qu'une entente a été conclue jusqu'en 2027 avec le CSSTL quant à l'utilisation de ces classes modulaires. « À l'heure actuelle, nous n'avons pas eu de précisions claires sur la vocation prochaine de l'école Marguerite-Bourgeoys. On ne sait pas ce que le CSSTL compte en faire», a-t-il terminé.
Notons que Néomédia a contacté le CSSTL afin d'obtenir une confirmation de ces informations, ce qui n'a pas été possible en raison des vacances de la construction.
À lire également:
- La nouvelle école primaire des Cèdres comptera 26 classes et 624 élèves
- La nouvelle école des Cèdres a maintenant un nom
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.