Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 24 novembre, on peut miser sur divers prix

La Fondation Cégep John Abbott lance la 5e édition de son encan virtuel

durée 06h00
15 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce vendredi 15 novembre, la Fondation Cégep John Abbott invite la population de Vaudreuil-Soulanges à faire preuve de générosité en misant, en grand nombre, sur l'un des nombreux items offerts dans son encan virtuel. Cette initiative, en cours jusqu'au 24 novembre, est l'une des activités de financement mis en place par l'organisme pour soutenir la communauté collégiale de l'établissement scolaire. 

L'enchère en ligne prendra officiellement fin le dimanche 24 novembre à 22h. Elle propose des prix variés dont le prix de départ débute parfois à quelques dollars ou parfois à quelques centaines de dollars. 

« Nous recevons encore des prix de généreux donateurs à l'heure actuelle. Nous en avons cumulé près de 250 en ce moment. Nous en avons des traditionnels, comme du vin, des oeuvres d'art ou des jouets pour enfants, mais aussi des différents, susceptibles d'en intéresser plusieurs. On peut par exemple mentionner des ensembles d'items parfaits pour les amateurs de camping ou de pêche. Je me suis rendue au Sail de Vaudreuil-Dorion pour l'un des ensemble de pêche et l'un des commis qui m'a servi était un ancien du Cégep John Abbott, un beau hasard. La valeur de ce lot est de 500$. Les gens peuvent miser n'importe quel montant plus élevé que le prix de départ et la plus haute mise remportera le prix », résume la coordonnatrice de la Fondation Cégep John Abbott, Debbie Cribb. 

Chaque année, l'encan virtuel de la Fondation Cégep John Abbott connaît un beau succès grâce à la générosité de la population régionale, mais aussi des entreprises qui remettent des prix. Notons que les gens qui remporteront leurs enchères pourraient devoir se rendre au campus de l'ouest de l'île pour aller chercher leur prix en main propre. 

« Il y a des lots vraiment uniques dans l'encan, comme des paniers de gâterie pour toutou et minou ou encore un certificat-cadeau pour se réunir autour d'un bon repas au Surcourf, un restaurant populaire de Sainte-Anne-de-Bellevue. On peut aussi miser sur des certificats-cadeaux pour se faire gâter chez la coiffeuse ou le barbier ou encore sur du linge, des sacs à main ou encore des articles de divertissement comme des puzzles ou une activité de plein air comme Arbraska. Tous les prix remis par des entrepreneurs d'ici pour l'encan l'ont tous été gratuitement, ce qui nous permettra de conserver 100% des profits pour notre mission première, soit le soutien à nos étudiants », ajoute-t-elle.

On peut renchérir sur des prix pratico-pratiques comme un certificat-cadeau d'une valeur de 300$ de l'entreprise Royal Tree Service qui propose l'abattage d'arbres. 

Supporter le Cégep et ses étudiants 

Rappelons que tous les profits amassés avec l'encan virtuel seront destinés à la Fondation Cégep John Abbott. Celle-ci a pour mission de soutenir le Cégep et ses étudiants de deux manières distinctes. 

Premièrement, en finançant des projets dont les frais de réalisation ne figurent pas dans le budget de fonctionnement de l'établissement scolaire. Par exemple, le Pavillon des sciences Anne-Marie Edward, un édifice de six étages qui a pu être construit grâce à la participation financière de l'organisme qui a amassé près de 5 M$ pour ce projet. 

Deuxièmement, en supportant concrètement la clientèle étudiante. Par exemple, lui octroyant des bourses. L'an passé, c'est 200 000$ qui ont été remis directement aux étudiants via différentes initiatives. 

« Sur le campus de Sainte-Anne-de-Bellevue, différentes initiatives ont vu le jour. On peut nommer la pantry, qui est un comptoir de nourriture où les bénéficiaires peuvent se servir sans qu'on leur pose de questions sur leur situation personnelle. Les élèves qui utilisent ce service peuvent être de jeunes mères ou se trouver en difficultés personnelles ou financières», image-t-elle. 

Un encan pour aider directement les élèves 

Tout le monde peut miser sur un ou plusieurs prix de l'encan virtuel. Il suffit de se créer un profil sur la plateforme virtuelle. Par la suite, dès qu'une mise plus haute a été enregistrée sur un des prix sur lesquels quelqu'un a misé, ce dernier recevra une notification par texto. Il pourra alors décider de renchérir ou non. Même chose, si sa mise remporte l'enchère, il recevra une notification pour l'en aviser. La plateforme permet même de payer son dû par carte de crédit. 

« Certains prix comme des jouets pour enfants peuvent avoir un prix de départ de 10$ alors que d'autres comme un quatuor de golf peuvent avoir un prix de départ de quelques centaines de dollars. Chacun mise en fonction de son budget. On a des prix susceptibles de plaire à toutes les tranches d'âge. Si quelqu'un souhaite aider sans obtenir de prix, il peut miser sur un lot d'assistance aux étudiants qui permet d'acquitter les frais de scolarité d'un étudiant dans le besoin. Ces lots ont une valeur de 162$ et c'est une belle façon d'aider concrètement un étudiant. Sinon, nous offrons une loge pour 12 personnes tout inclus à la Place Bell pour le Rocket de Laval, c'est un prix qui risque d'être fort populaire. Il faut aussi mentionner qu'un autre encan le 2 juin prochain à notre tournoi de golf», termine-t-elle. 

On peut miser sans tarder sur un ou plusieurs lots de l'encan virtuel en cliquant sur ce lien

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge