Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Julie Lamarre signe Le Lien du sang et Le Lien du coeur

Pourquoi ne pas offrir les livres d'une autrice de Rigaud pour Noël?

durée 17h00
3 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Jusqu’en mars 2019, rien ne laissait présager que Julie Lamarre, mère de cinq enfants, qui travaille comme physiothérapeute en pédiatrie à son compte et surveillante d'élève au Collège Bourget de Rigaud, allait ajouter une corde de plus à son arc professionnel, soit celui d’écrivaine. Depuis ce jour, elle compte trois livres à son actif et poursuit l'écriture de sa récente saga Passion Audacieuse. 

« Le français n’est pas une matière que mes fils Liam et Evan aimaient particulièrement, lorsqu’ils étaient plus jeunes. Étant dysorthographiques, écrire s’avérait ardu pour eux et j’ai donc voulu leur montrer que l’on pouvait écrire juste pour le plaisir, sans obligation. J’ai donc fait lire les 2 000 mots que j’avais tapés en 45-60 minutes à mes deux plus vieux Liam et Dylan, puis voyant qu’ils me demandaient la suite, et que le début de l’histoire captait leur attention, j’ai simplement poursuivi à temps perdu de soir. J’ai écrit pendant deux mois, puis arrêté, faute de temps. Et… la pandémie est arrivée ! Étant pris comme tout le monde à la maison, tout en ayant besoin de m’évader de temps en temps de la frénésie de devoir faire l’école à la maison à cinq enfants de niveaux différents, j’ai réouvert mon ordi et recommencé là où j’avais arrêté. Depuis, je n’ai jamais cessé ! », raconte-t-elle. 

L’écriture de son premier roman « Le lien du sang » s’est achevé en juillet 2020, soit après plus ou moins six mois d’écriture. Toutefois, ce n’est qu’en mai 2021, après que ses amis et sa famille l’aient encouragée à le publier, qu’elle a fait le grand saut.

La parution du tome 1 Le lien du sang a eu lieu le 10 décembre 2021. Parallèlement, le tome 2 Le lien du cœur a suivi de près et paru au grand public en mai 2022. Voici le synopsis de cette série qui place la famille au centre de l'intrigue: 

Eva Williams a tout juste onze ans lorsqu’elle perd tragiquement sa famille. Avant de décéder, sa mère lui remet un pendentif qui appartient à sa famille depuis plusieurs siècles et lui fait promettre de ne jamais s’en départir, sauf si elle est prête à donner sa vie en échange. N’y comprenant rien, elle accepte malgré tout mais finit par l’oublier, jusqu’au jour où elle reçoit un colis qui l’amène à faire une découverte sur sa famille maternelle. Entre temps, elle est adoptée par les Elwood qui l’adorent comme leur propre fille et lui offrent une seconde chance. Elle fera la connaissance de Clara, une jeune fille extrovertie, ainsi que des frères Kingsley qui se disputeront son attention. Elle finira par tomber éperdument amoureuse de l’un d’eux mais y perdra également une partie d’elle-même lorsqu’un obstacle inattendu se dressera devant elle, l’obligeant à quitter, à nouveau, tous ceux qu’elle aime et, du même coup, sa sécurité. Combien de fois devra-t-elle réapprendre à faire confiance ? Et qu’elles seront ses options lorsque la personne qu’elle tente d’éviter la retrouvera et réveillera une flamme qu’elle croyait éteinte ? Une chose est sure, elle devra se battre afin de ne pas perdre sa seule raison de vivre… peut-être même au point d’y laisser sa liberté.

Après avoir mis un point final à cette série, une nouvelle idée a vu le jour dans son esprit et elle a entamé son troisième roman « Passion Audacieuse » qui est paru en août 2023, qui s’avère le premier d’une série de quatre tomes. Dans celle-ci, elle propose une fois de plus du suspense, de la romance, du drame, de l'action et quelques éléments plus sombres à l'occasion. 

Julie Lamarre est native de Montréal, mais résidente de Rigaud. Elle a complété une année en médecine sportive en 1999, à l’Université de Concordia et poursuivi ses études à l’Université de McGill où elle a complété un baccalauréat en physiothérapie en 2003.

Elle a travaillé auprès de la clientèle pédiatrique présentant des problématiques neurodéveloppementales pendant dix ans dans un centre de réadaptation, puis a ouvert une clinique privée en 2013 spécialisée auprès de la clientèle 0-5 ans. Malgré sa passion pour la physiothérapie pédiatrique, elle a dû la fermer pour des raisons médicales en 2023.

Maman de cinq enfants, elle a également toujours été présente dans les écoles qu’ils ont fréquentées et elle s’est jointe à l’équipe du Collège Bourget en 2019, où elle accompagne les étudiants en tant que surveillante d’élèves.

Envie de plonger dans Les liens du sang pour le temps des Fêtes? Si c'est le cas, on peut se procurer un exemplaire sur le site des Éditeurs Béliveau au coût de 42,95$. 

À lire également: 

- Un premier roman pour une citoyenne de Rigaud

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Poste Canada assurera la livraison des lettres au père Noël

Bonne nouvelle pour les enfants, malgré la grève chez Postes Canada, les lettres adressées au père Noël seront bel et bien acheminées au pôle Nord. Chaque année, près de 1,5 million de lettres écrites par les enfants sont envoyées dans le cadre du programme de lettres au père Noël de Postes Canada. D'ailleurs, le bureau de poste situé sur le ...

durée Hier 6h00

Une exposition collective en vedette à Saint-Lazare en décembre

Après seulement quelques leçons, les élèves de l’école de peinture de Gisèle Lapalme ont réussi à créer des aquarelles qui reflètent leur vision unique. La plupart de ces artistes participeront à leur première exposition et présenteronnt leurs tableaux avec fierté, fébrilité et une petite dose de nervosité le jeudi 5 décembre prochain.  Sylvie ...

2 décembre 2024

Pierre Faucher récompensé parce qu'il fait briller Rigaud à l'international

Stature et barbe imposantes et ceinture fléchée à la taille. Quiconque a déjà croisé le propriétaire de la Sucrerie de la Montagne de Rigaud, Pierre Faucher, se souvient de cet homme sympathique et amoureux de sa région. Le personnage coloré a d'ailleurs mis la main, en octobre et en novembre derniers, sur deux prix décernés par Tourisme Montérégie. ...