Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le délai de retour des produits a été réduit

La SAQ resserre sa politique de remboursement et d'échange

durée 13h30
17 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis ce mercredi 16 juillet, la Société des alcools du Québec (SAQ) a modifié sa politique de remboursement et d’échange dans ses succursales. Cette décision ne fait pas l’unanimité chez les consommateurs qui n’hésitent pas à questionner sa pertinence.

Vous avez reçu une bouteille de vin en cadeau à la Fête des pères ou des Mères, ou à votre anniversaire, mais vous ne l’aimez pas? Elle est bouchonnée et vous devez la rapporter en succursale? Faites-vite, car vous disposez désormais de beaucoup moins de temps pour le faire à la suite de ce resserrement.

Avant, il était possible de rapporter sa bouteille dans les 90 jours suivants son achat. Ce délai a été raccourci à 30 jours. Mais attention, il ne sera possible de le faire qu’avec présentation de la facture papier. Même chose pour l’échange d’un produit.

Ainsi, lors de son passage à la caisse, il faut s’assurer de bien prendre le reçu à la suite de la transaction.

La SAQ explique cette décision par la volonté de «freiner ses pertes de revenus et de limiter la fraude.»

Soulignons que la SAQ a réalisé, pour son exercice financier 2024-2025, qui se terminait le 29 mars 2025, un résultat net de 1,401 G$, en diminution de 27,3 M$ ou 1,9 % par rapport à l’exercice précédent.  

Les ventes totales en dollars ont enregistré une baisse de 1,4 % pour atteindre 4,042 G$. Les ventes en volume se sont établies à 216,4 millions de litres, soit une diminution de 3 %.Les ventes dans le réseau des succursales et centres spécialisés de la SAQ sont en diminution de 90,4 M$ ou 2,4 % comparativement à l’exercice précédent et reflètent une baisse des ventes en volume de 8,7 millions de litres ou 4,6 %. La tendance à la baisse des volumes, observée lors des deux dernières années, s’explique notamment par des changements dans les habitudes d’achat de la clientèle.

À lire également: 

- La première usine d'extrusion entièrement électrique débute ses activités

- Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent salue Plan d’action gouvernemental

- Un nouveau milieu de vie pour les 55 ans et plus verra le jour à Vaudreuil-Dorion 

- La CCIVS lance la deuxième édition des Axents

- Une boutique Pandora ouvrira ses portes à Vaudreuil-Dorion

- Le IGA Famille Viau célèbre 50 ans d’histoire locale à Vaudreuil-Dorion

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Explore Vaudreuil-Soulanges finaliste aux Prix excellence tourisme

L’organisme Explore Vaudreuil-Soulanges figure parmi les finalistes de la prochaine édition des Prix excellence tourisme, dans la catégorie Partenariat d’affaires et commandite. Ce concours, considéré comme le plus important de l’industrie touristique québécoise, vise à mettre en lumière le talent, le savoir-faire et l’esprit entrepreneurial des ...

Publié le 28 août 2025

Frédérick Perrier nommé directeur général de la CCIVS

La Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) a annoncé la nomination de Frédérick Perrier au poste de directeur général. Il entrera officiellement en fonction le 2 septembre 2025. Fort d’une expérience en développement économique régional, en relations gouvernementales et en gestion d’organismes à but non lucratif, M. ...

Publié le 27 août 2025

Hilda : l’épicerie aux saveurs africaines et sud-américaines

La région regorge de marchés culturels et exotiques qui méritent qu’on les découvre. Dans les prochaines semaines, Néomédia mettra de l’avant certaines épiceries très uniques proposant des produits tout aussi exclusifs. Le marché Hilda situé au 150 boulevard Harwood est l’endroit idéal pour s’essayer aux traditions culinaires provenant du ...

app-store-badge google-play-badge