Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges
La CCIVS lance la deuxième édition des Axents
Forte de l’engouement suscité par sa première édition, la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) a annoncé le retour du concours Les Axents, une initiative qui vise à souligner le dynamisme, l’innovation et les réussites des entreprises locales.
En collaboration avec la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), la CCIVS entend une fois de plus offrir une vitrine d’envergure aux entreprises du territoire, en leur ouvrant la porte vers une reconnaissance provinciale. En effet, les lauréats des Axents verront leur candidature automatiquement soumise aux Mercuriades, le prestigieux concours entrepreneurial organisé depuis 1981 par la FCCQ.
« Nous sommes ravis de lancer cette deuxième édition des Axents, qui confirme l'importance de ce concours pour notre région. En s'alignant sur les critères des Mercuriades, nous offrons une opportunité unique à nos entreprises de briller non seulement localement, mais aussi au niveau provincial », a mentionné Taï Cory, directeur général de la CCIVS.
Un nom porteur de sens
Le nom Les Axents, qui fusionne les mots axe et entreprise, fait référence à la position stratégique de Vaudreuil-Soulanges, traversée par d’importants axes fluvial, ferroviaire et routier. Avec ce concours, la Chambre souhaite ajouter un quatrième axe : celui des entreprises, considérées comme des piliers de la croissance et de l’innovation régionales.
Plus qu’une remise de prix, Les Axents se veulent un catalyseur de rencontres et de maillages entre entrepreneurs, un prolongement naturel de la mission de la CCIVS : créer un écosystème favorable à la prospérité des entreprises et à une croissance économique harmonieuse dans la région.
Ce concours entrepreneurial est aussi un hommage à l’héritage historique de Vaudreuil-Soulanges, territoire autrefois au cœur des routes commerciales, et aujourd’hui reconnu comme un pôle économique stratégique entre le Québec et l’Ontario.
Prochaine étape : l’appel de candidatures
Les entreprises locales sont invitées à soumettre leur candidature et à faire rayonner leur savoir-faire. Les détails concernant les catégories, le calendrier et le processus de sélection seront dévoilés sous peu par la CCIVS. Rappelons que l’an dernier, la clinique de physiothérapie Altius avait été couronnée entreprise de l’année lors de cette première édition.
Pour en savoir plus sur le concours ou pour recevoir les prochaines communications, les entreprises peuvent visiter le site de la CCIVS.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.