Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour la saison 2025-2026

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

durée 13h30
18 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier.

Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du soutien municipal offert à l’organisme dans le cadre de ses activités sportives. Le protocole vient notamment baliser les relations entre les deux parties quant aux responsabilités de chacun, en complément d’un contrat de location saisonnier distinct portant sur l’utilisation des infrastructures municipales, dont l’aréna André-Richard, et pour le prêt de locaux administratifs et d’entreposage.

La Ville s'engage aussi à subventionner l'équivalent d'une heure de glace par joueur mineur résident de la Ville de Beauharnais inscrit à ou par l'entremise de la Fédération du Hockey Mineur de Beauharnois et faisant partie de la structure administrative de Hockey Québec.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans le cadre de notre planification stratégique, plus spécifiquement l’axe 4.1 « Améliorer l’accès aux services pour les citoyens ». En effet, en réduisant les obstacles économiques liés à la pratique du hockey mineur, la Ville favorise une participation plus large des jeunes résidents aux activités sportives, encourage l’adoption de saines habitudes de vie et renforce le sentiment d’appartenance à la communauté.

« Le hockey mineur fait partie intégrante de notre tissu communautaire. Il forge le caractère de nos jeunes, stimule leur esprit d’équipe et contribue à un mode de vie actif. En soutenant l’organisme, nous investissons directement dans l’avenir de notre jeunesse et dans la vitalité de nos infrastructures sportives. Le protocole réaffirme les bases d’une collaboration durable, au bénéfice des jeunes joueurs, de leurs familles et de toute la communauté. », a déclaré M. Alain Dubuc, maire de Beauharnois.

D’ailleurs, les montants associés aux ententes précédentes des saisons 2023-24 et 2024-25 ont récemment été octroyés à la Fédération, en plus d’une aide octroyée distinctement du protocole habituel pour les tournois Pierre-Laniel et Féminin de la saison précédente. Sport, respect et inclusion : les piliers d’une relève prometteuse.

À lire également: 

Le marché public de Beauharnois de retour tous les jeudis d’août

- Un résident de la Montérégie empoche 35 M$ au Lotto Max

- Salaberry-de-Valleyfield: un nouveau programme pour embellir le territoire

- « J'ai l'impression qu'on se moque de moi», François Desrochers 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge