Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Valleyfield

Un résident de la Montérégie empoche 35 M$ au Lotto Max

durée 16h30
16 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Jacques Deschamps, un résident de la Montérégie dans la soixantaine, est devenu multimillionnaire après avoir remporté 35 millions de dollars au Lotto Max. Il est l’un des deux détenteurs d’un billet gagnant du tirage du 11 juillet, dont les deux sélections chanceuses ont été vendues au Québec.

L’homme a reçu son chèque lors d’une conférence de presse tenue au siège social de Loto-Québec à Montréal, le mardi 16 juillet, en compagnie de ses proches.

Un moment de surprise au petit matin

Comme à son habitude, Jacques Deschamps a vérifié ses billets tôt le samedi matin avec l’application mobile de Loto-Québec, en prenant son café. Ce qu’il a d’abord pris pour un gain de 3 500 $, puis de 35 000 $, s’est rapidement avéré être bien plus important.

Intrigué, il a demandé à sa conjointe de valider le billet à son tour. « Tu as gagné 35 millions! », s’est-elle exclamée après avoir scanné le billet sur son propre téléphone. Le couple a immédiatement contacté leur fils, qui dormait encore, pour lui annoncer la nouvelle.

Des projets pour la famille… et pour Montréal

Le nouveau multimillionnaire prévoit d’utiliser une partie de ses gains pour gâter ses proches et voyager. Il a également exprimé le souhait d’acquérir un condo à Montréal.

Le billet gagnant avait été acheté au dépanneur Chanteclerc, à Salaberry-de-Valleyfield. Le commerce recevra une commission de 1 % sur le gain, soit 350 000 $.

Une deuxième victoire majeure en quelques semaines

Selon Loto-Québec, il s’agit d’un second gros lot remporté dans la province en l’espace de quelques semaines. « Au début du mois de juin, 15 collègues de Trois-Rivières se sont partagé un gros lot de 20 millions de dollars, tandis que cette fois-ci, c’est un gros lot de 70 millions de dollars qui a été gagné grâce à deux sélections vendues ici, dont celle de M. Deschamps », a souligné Isabelle Jean, vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation des loteries à Loto-Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié hier à 9h30

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

Publié le 22 octobre 2025

ÉLECTIONS 2025: Trois dates pour voter à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens des quartiers Jules-Léger et Robert-Cauchon, soit respectivement les districts 6 et 7 à Salaberry-de-Valleyfield seront invités, au cours des prochains jours, à exercer leur droit de vote. Ils pourront le faire à trois occasions en se rendant au Bureau de la présidente d'élection, à l'Hôtel MOCO ou encore aux écoles de la ...

app-store-badge google-play-badge