Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

durée 11h30
30 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions.

Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost.

« Certains défis de vie m’appellent aujourd’hui ailleurs, et d’autres combats intérieurs comme extérieurs demandent à être pleinement honorés. Je pars en paix, avec la tête haute et le sentiment profond d’avoir donné le meilleur de moi-même au fil des années... Ce retrait est donc aussi un geste de responsabilité, de clarté et de cohérence, afin de pouvoir traverser cette période avec intégrité tout en permettant à l’organisation de poursuivre son évolution sans interruption », a-t-elle fait savoir.

Pour sa part la directrice générale de l'organisation, Éliane Galipeau, a tenu à saluer l'engagement de Marie-Andrée Prévost.

« Le passage de Marie-Andrée Prévost à la présidence de la Chambre aura marqué un tournant inspirant pour notre organisation. Avec vision, courage et humanité, elle a su insuffler une énergie nouvelle, poser des fondations solides et tracer des sillons porteurs d’avenir. Son engagement sincère, jumelé à son écoute et à sa capacité de rassembler, laissera une empreinte profonde dans notre parcours collectif ».

La Chambre de commerce n’a pas encore précisé les modalités entourant sa succession.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 novembre 2025

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié le 6 novembre 2025

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié le 5 novembre 2025

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge